On va sortir


Dans la vie –je sais, début de phrase qui sent le conseil à 3 sous, il y a toujours un moment où l’on se retrouve seul alors qu’on bouillonne d’envie de faire des trucs ou de voir du monde.
Mise en situation: un soir de semaine lorsque personne ne répond à son portable (scotché toute la journée sur l’Iphone et le soir plus personne) ou bien, durant les vacances, quand on reste seul à bosser pendant que les autres sont sous les cocotiers (décidemment, ces amis ce sont de vrais fum…) ou juste parce que l’on débarque dans une nouvelle ville et que « bon sang ! » ce n’est vraiment pas simple de faire connaissance. Puis, il faut l’admettre, des fois, on ne trouve tout simplement personne avec qui partager notre centre d’intérêt – surtout s’il est bizarre : « Comment ca ?! Voir un film conceptuel en VO japonais ca te tente pas ? ».
Alors, à moins de vivre dans un trou perdu (et là, c’est dommage car je n’ai pas de solution), il y a le site « On Va Sortir » ou OVS  pour les intimes. 
J’entends déjà les réfractaires : « encore un site de rencontres », « je ne suis pas désespéré, non plus», « un truc pour sans-amis » ou pire « et si on tombait sur des malades pervers et psychotiques ? » – mais pourquoi préjuge-t-on à ce point l’inconnu ? Surement tout aussi malade que le voisin avec qui on déjeune lors du pique-nique de quartier. Passons… Mettez tout ca derrière vous (bande de peureux va !) et ne vous privez pas de faire ce que vous avez envie quand vous en avez envie.
En un clic, on se lance pour un café/manucure, un jogging, une expo, un débat philo sur l’art (parce qu’en général, dans un groupe d’amis, y a pas 50 philosophes), un badminton, un tarot/apéro… On peut même être drôle avec « Envie de taquiner la boule » – vu aujourd’hui sur le site de Bordeaux pour… un bowling – pas certaine que la formulation soit la plus judicieuse mais l’idée est là 🙂
Concept testé et approuvé lors de l’inauguration d’un bar (ok, c’était aussi pour boire un petit coup) et d’un cours de Yoga.
 
www.onvasortir.com/
Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s