Résoudre l’équation


Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas préoccupée d’un sujet hyper important : les mathématiques ! Car on l’oublie vite (enfin, jusqu’à qu’on ait des enfants) mais les maths représentent, depuis toujours, LA matière glorieuse où il faut exceller pour se faire dire qu’on est intelligent  (Pfff).
Je lisais donc, ce matin, un article ayant, à priori, identifié la solution afin d’anéantir la désolation parentale devant un pauvre bambin qui ne pipe rien aux équations.
Figurez-vous que des stimulations électriques du cerveau amélioreraient nos performances mathématiques jusqu’à 6 mois ; ce qui revient à deux chocs électriques par an pour réussir ses études – dont je n’ai pas besoin comme vous pouvez le constater. Et le mieux ? Sans altérer nos autres fonctions cognitives (ouf, manquerait plus de devenir nul en francais)!
Que l’on se rassure, Roi Cohen Kadosh (chercheur à Oxford University) nous précise qu’il ne conseille certainement pas aux gens de s’octroyer eux-mêmes des chocs électriques, même s’il est tres excité par le potentiel de cette découverte ; visant surtout les enfants présentant des troubles sévères.
J’imagine déjà la déclinaison commerciale de la découverte … Si un petit choc électrique peut aider à boucler les devoirs plus vite et éviter la crise du bulletin, j’ai bien peur que certains parents ne cèdent à la tentation…
Article lu ici /  Pour plus de détails et une information sérieuse sur cette recherche (car c’est quand même une véritable trouvaille) :  ‘Modulating neuronal activity produces specific and long lasting changes in numerical competence’ by Roi Cohen Kadosh and colleagues, Current Biology, 4 November 2010.
Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s