Hereafter


Pour mon grand retour au cinéma (10 jours, c’est une longue absence), j’avais décidé d’aller voir Hereafter (sortie en France en Janvier, il me semble). Aimant le surnaturel et les films réalisés par Clint Eastwood, j’adoptais donc une attitude safe et sans risque.
Le film traite, globalement, de l’au-delà (traduction du titre) avec, pour « héros », un jeune homme tristounet et sobre, Marcus (Matt Damon), pouvant se connecter aux personnes décédées par le simple contact avec un être humain bien en vie (un parent ou autre); deux autres personnes se greffent au sujet (dont Cécile de France), tentant de vivre avec l’idée de la mort, à la recherche de la vérité.
L’histoire ? C’est un peu le bordel, Clint a bien des difficultés à lier ses personnages en une histoire structurée. La première heure, tout à fait soporifique, nous raconte 3 histoires bien distinctes sur fond de musique à l’eau de rose. Quant à la deuxième heure, qui commence à nous tenir en haleine – je l’avoue, elle se termine sur une fin sans queue ni tête qui, on le sent bien, tombe pilepoil au moment où l’on ne sait plus quoi attendre de ce film.
On notera, cependant, l’excellent jeu de Matt Damon – il est bon !!!- et la facilité de Clint à rendre ses personnages attachants. Du coup, on se dit que c’est vraiment dommage car l’ambiance est là, les questions existentielles prenantes, les acteurs convaincants… Bref, on ne s’ennuie pas vraiment mais on ressort en se disant qu’il manque définitivement quelque chose ; un drôle de patchwork qui ne fonctionne qu’à moitié.
Déçue.
Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hereafter

  1. Hélène R dit :

    Ah tiens ! moi qui voulait le voir….à réfléchir donc…
    Merci de ton avis
    Hélène R

    • Une bordelaise flâne dit :

      Après ce n’est que mon avis; je connais une personne qui a aimé (mais qui est aussi fan de tout ce qui est au delà donc…).
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s