Damien Rice


Voici un artiste dont je ne me lasse pas : Damien Rice.
Ses chansons tournent en boucle sur mon Ipod (ou ma chaine) depuis plus de 6 ans. Ce chanteur Irlandais, accompagné, jusqu’en 2007, de l’incroyable  Lisa Hannigan (quelle voix !!!), vous donnera la chair de poule avec ses mélodies !
Petit extrait avec « The Blower’s Daughter » issu de son premier album O, que vous avez très certainement entendu en regardant le film Closer.
 
Puis, bien sur, il y a aussi 9 crimes
 
Cependant, ne croyez pas que notre ami Damien se contente de chansons douces ; on le retrouve beaucoup plus rock avec woman like a man:
 
Silence radio depuis 2007… Dommage 😦
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Damien Rice

  1. Caribou dit :

    Je partage avec toi ton admiration pour cet auteur-compositeur.

    Pour info, je l’avais vu en concert lors de son dernier passage à la Médoquine en 2006 ou 07 (je ne me souviens plus exactement) il était accompagné de Lisa Hannigan (quelle voix!)
    Au dernière nouvelle, il a composé l’album de l’actrice Mélanie Laurent (avec qui il a une idylle) qui n’est pas encore sorti….
    Je viens de découvrir ton blog et je dois avouer que c’est une mine d’informations que je consulte régulièrement.
    A bientôt…

    • Une bordelaise flâne dit :

      Merci pour ton message, ravie de voir que le blog te plait. J’avais egalement vu D. Rice en concert et je n’en reviens pas qu’il ai compose un album pour Melanie Laurent… Je vais aller fouiner ca ! Merci pour l’info ! A bientot

Laisser un commentaire

