La mauvaise foi des jours « sans »


Les jours « sans », je suis du genre à croire que l’impossible s’avère souvent impossible et le possible forcément possible. Oui, une vraie réaliste en fait – d’ailleurs, la rêveuse en moi est toujours en RTT les jours de bad mood (mauvaise humeur).
Donc, quand on me dit qu’un chat a attaqué un alligator,  je rétorque « impossible ! » (enfin, si on me parle de minet, la grosse boule de poils pleine de ronron, qui roupille sur le canapé).
Mieux, je provoque et je demande une preuve ; qu’on me donne généralement (regardez les 35 premières sec. de la vidéo).
Plutôt que d’admettre l’évidence, les gens comme moi ont toujours une justification plausible et rationnelle pour expliquer l’incroyable, du genre : « Ouais mais c’est un chat de Louisiane d’abord et l’alligator, il était surement stone à cause de l’huile de BP qu’il ingurgite depuis des mois » ou plus simple «  la vidéo, elle est truquée c’est sur ».
Et si, même moi, je constate que mes arguments ne tiennent pas la route, je change de sujet pour ne pas reconnaitre que j’ai tort l’incroyable s’avère en fait possible : « T’as vu ?! Les parents essaient délibérément de se débarrasser de leur gosse en le laissant jouer au bord des alligators.  Après les gens se plaignent… ».
Le pire, c’est que, le lendemain, quand j’enverrai la vidéo à des collègues de travail et qu’on en parlera au café, je dirai certainement «  N’empêche, c’est quand même incroyable cette histoire ! » et pousserai le bouchon avec un « Ahhh la vie des fois… C’est fou », avec mon petit sourire de bitch innocent.
Vous savez quoi ? En fait, je crois que, les journées « sans »,  j’aime juste faire ma chieuse challenger mon entourage 🙂
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

