Dans la famille yakafokon, je voudrais la carte « Un jour, je ferai… »


Il parait qu’en France, le grand sujet de conversation du moment c’est le remaniement du gouvernement. Non pas que ca ne m’intéresse pas, mais je ne suis pas fan des grandes phrases prometteuses commencant par le futur ou le conditionnel.
Alors, en tant que citoyenne exemplaire, j’ai cherché un moyen d’aider nos politiciens à passer du futur au present.
Coup de pot, j’ai lu quelque part (je ne sais plus où – l’excitation sans doute) qu’écrire ses objectifs sur papier augmentait leur taux de réalisation. Je sais, c’est super con dingue. Pourtant, une étude a été menée auprès de ressortissants d’Harvard (pas vraiment représentatifs de la population moyenne, je vous l’accorde) comparant un groupe témoin et un groupe ayant rédigé ses objectifs de vie. Dix ans plus tard, les statistiques sont claires, les seconds ont un taux de réalisation supérieur et un salaire deux fois plus important. Ben oui, quand on sort de chez Harvard, on suppose que l’un des objectifs de vie c’est d’être riche, d’où la mesure des revenus comme critère.
Vous aviez pensé à ca vous ????  Faire une liste de vos objectifs ? C’est vrai que je suis du genre à oublier la moitié des choses quand je ne fais pas ma liste de course… J’aurais du faire le rapprochement.
Et, la bonne nouvelle, probabilités obligent,  plus on note d’objectifs sur la liste plus y a de chances d’en concrétiser au moins un! Ouaouuuuh la science me fera toujours rêver !
Je propose donc qu’on fasse un envoi pour la prochaine réunion du gouvernement : un carton avec plein de cahiers et stylos afin que chacun écrive noir sur blanc ce qu’il doit faire pour sauver notre pays – NON le programme de campagne ca compte pas, faut les écrire soi-même les objectifs … et on copie pas sur le voisin s’il vous plait !
Je vais finir conseillère du président avec des idées de ce genre…
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

