Unstoppable :/


N’étant pas une grande fan des trains et de l’acteur blondinet Chris Pine (avec un nom pareil en plus…), je ne pensais pas aller voir ce film.  Mais voila, pas spécialement envie de regarder 2h30 d’Harry Potter ; c’était donc ma seule alternative.
Unstoppable c’est l’histoire d’un train hors de contrôle, échappé de la gare à cause d’un gros tas conducteur en surpoids incapable de remonter à temps dans son wagon, qui, comme par hasard, est rempli de matières dangereuses ultra toxiques. Moi qui croyais à un coup monté, je me suis bien mis le doigt dans l’œil (bande annonce ultra mensongère qui focalise sur les enfants et une menace extérieure alors que pas du tout).
Bref…
Le train file à toute vitesse – pendant 1h30, tout le monde s’inquiète, puis…
Puis…
Puis rien.
Pépères, nos deux héros mettent en place un plan, qui va rouler comme sur des rails (ahahah que je suis con drôle), tout en se racontant leur vie. Heureusement que l’un des deux va perdre un morceau dans l’histoire – rien de grave , sinon on se croirait limite au pays des Bisounours.
Et les dialogues… Au secours ! Quand Denzel Washington répète deux fois ses fins de phrases avec le regard penseur, ca m’a vaguement rappelé le foutage de gueule des nulles dans la Cité de la peur.
Ce qui m’a le plus questionné, c’est quand les familles respectives de nos héros, regardant la larme à l’œil l’aventure en direct, crient des « vas-y » « fais-le baby ! », prêtes à sacrifier leur papounet ou mari pour la bonne cause. Dans ce genre de situation, on s’attendrait plutôt à des « non je ne veux pas que tu y laisses ta peau » ou « saute de ce train bordel, t’as une famille mon lapinou ». Ahhhh le culte du héros est sans limite aux US.
Je vous passe les détails de la fin que vous pouvez tout à fait imaginer : les héros s’embrassent tous, c’est la fête du string et même que, le gentil Denzel, il est sur un coup qui va réchauffer ses soirées de veuf.
Si ca paie d’être un héros, ca coute de voir ce genre de film.
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

