La mariage rend meilleur


Pendant que la France se questionne sur l’existence de deux miss représentant le pays, la Science avance et, je dirais même plus, la science fait des découvertes considérables tous les jours.
Vous ne le saviez peut être pas, mais des chercheurs affirment depuis longtemps que le mariage réduit les comportements illégaux et agressifs des hommes – non, tromper sa femme ce n’est pas illégal, sinon ca grille l’étude.
Et ce n’est pas tout, d’autres chercheurs pensent, quant à eux, que ce ne sont pas les comportements antisociaux qui diminuent avec le mariage ; ce seraient plutôt les hommes, ayant des comportements antisociaux, qui se marieraient tout simplement moins (entiendo ?). Pfffiou et dire qu’il faut des doctorats dans tous les sens pour pondre de si profondes hypothèses.
Peu importe votre clan (chercheurs H1 ou H2), voici la réponse officielle – fournie par Michigan state University– à ce grand questionnement …
Suspense….
Les deux dream team ont raison (je déteste ce genre de reponse).
En effet, S. Alexandra Burt et ses collègues ont découvert que les hommes les moins “anti social tu perds ton sang froid” étaient davantage enclins à se marier, et que le fait de se marier inhibait encore plus ce type de comportement– les statisticiens aimant les corrélations.
Du coup, nous nous trouvons face à 3 possibilités :
– Soit, vous sortez avec un Bad Boy : certes le mariage peut calmer la bête ; le rikiki problème c’est que, la dite bête, elle fait partie du troupeau des « mariage ? No way ».
– Soit, vous sortez avec Oui-Oui, le p’tit mouton soumis, vivant au pays des Bisounours et ce n’est pas mieux car, selon l’étude, le mariage risque de le rendre encore plus vide du slip.
– Soit vous êtes mariés et c’est trop tard pour vous de toute façon !
Mais comment faire pour savoir ? Comment détecter le Bad boy du Bisounours ? L’étude a pensé à tout: sachez que le Bisounours est généralement marié avant 30 ans (viiiiiiiiiiite chopez-les !).
Alors écoute, jeune femme innocente qui souhaite se marier à tout prix – les autres peuvent lire la dernière phrase directement-, voici  un résumé de l’étude afin de te guider dans ta quête :
Les plus de 30 ans, non mariés (jamais) :   rebelles dans l’âme (genre comme celui de TF1, avec sa moto et ses cheveux au vent), tu vas en chier baver grave.
Les moins de 30 ans, non mariés : rebelles ou bisounours, tu prends un risque mais c’est ta meilleure option. (Autre indice : S’il n’était pas un rebelle entre 17 et 20 ans, c’est très certainement un bisounours  –  l’étude le dit !)
Les plus de 30 ans, mariés: soit un bisounours et y aura rien à en tirer (ou alors un soir et il culpabilisera 10 ans), soit un rebelle et tu as de grandes chances qu’il se venge de sa castration précédente.
Au final, la prochaine fois, les chercheurs, ils peuvent se les garder leur réponses à deux balles ! Comme si c’était déjà pas assez compliqué de construire une relation….
Et si mon post n’est pas serieux, l’étude l’est totalement Ici.
Advertisements
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La mariage rend meilleur

  1. futileetutile dit :

    Bonjour,

    Oui j’ai vu cette étude 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s