Le Touriste – :/


Le film que tout le monde attend afin de saliver sur la parfaite Angelina Jolie et le sublime Johnny Depp: The Tourist.
Je ne veux pas pourrir l’ambiance mais ce film s’avère une veritable décéption tant le vide du scénario est palpable. Le véritable titre devrait être : Angie,  The fascination. Car s’il est une chose éblouissante pendant 1h30 c’est bien elle, prise sous toutes les coutures et en gros plans.
La beauté est telle qu’elle en est fascinante… Et si une partie importante du film est basée sur ce point (sans qu’on comprenne vraiment pourquoi d’ailleurs), ils auraient quand même pu rendre son personnage un peu plus interessant. Quant à Johnny Depp, moui … Je dois avouer que je le préfère dans d’autres registres.
L’histoire est simplette : l’amoureuse d’un voleur utilise un pauvre gars (Johnny comme par hasard), rencontré dans un train, afin de divertir tous ceux étant à la recherche de son bandit de chéri (les mechants russes, les services secrets anglais… )…
Je ne retiens de ce film que le sublime visage d’Angelina (impossible de le nier), les decors fabuleux (Paris, Venise) et les tenues qu’elle porte so chic. Un film qui se regarde – si l’on n’est pas trop exigeant- mais qui s’oubliera vite.
Dommage.
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Touriste – :/

  1. Estrade dit :

    C’est drôle, votre critique me donne à la fois envie d’y aller et envie de l’éviter…
    Dans tous les cas, j’apprécie votre écriture.
    Bonne soirée
    Amitiés
    Sylvie

  2. MichCiné dit :

    Et bien pour faciliter les choses, je vais vous dire que ce film, à part pour la superbe minois de Jolie, ne vaut pas la peine qu’on se dérange. Je l’ai vu le mois dernier à New York, et je me suis emm…à 100 à l’heure. Etonnant dans le chef de Von Donnersmack qui avec « Das Leben der Andern » avait réalisé un petit bijou… Comme quoi. même avec deux acteur bankable, la réussite n’est pas au rendez-vous.
    Cordialement

    • Une bordelaise flâne dit :

      Je pense qu’il a vraiment voulu jouer de la superbe d’Angelina pensant que ca suffirait… Un gros dommage donc !

  3. Sabrina dit :

    Je l’ai trouvé génial ce film. C’est dans celui-ci qu’on peut voir un passage où Johnny Deep est tranquille sur une banquette dans un train et se sert d’une e-cigarette. Je me souviens bien que ça m’avait particulièrement frappé. J’ai alors constaté qu’un certain nombre de célébrités « vapotaient » en lisant ce petit article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-14–les-stars-et-la-cigarette-electronique.html
    Je n’avais pas connaissance qu’ils étaient autant à « vapoter » la e-cigarette.

Laisser un commentaire

