Choper … euh … non séduire, ça s’apprend messieurs ! (5 liens pour vous aider!)


Il pleut, je suis enrhubée bien comme il faut et j’ai froid… Heureusement, j’ai lu un post de Mr Odieux, sur la séduction entre autre, qui m’a bien fait sourire en cette triste journée.
Du coup, j’ai jeté un œil – en curieuse- sur la toile, soucieuse de comprendre ce phénomène sociologique qu’est la séduction, et vous savez quoi? Qu’est-ce que les hommes se posent comme questions concernant la drague, les femmes et le se-x-e!!! Mais malins, ils usent internet pour davantage de discrétion… A côté de ces sites destinés aux males, Cosmo, Biba et les autres passeraient presque pour des magazines hautement intellectuels.
Petite liste flânée afin que les femmes se marrent en cette journée pluvieuse et aussi parce que je sais que, toi, lecteur homme, tu en rêves secrètement :
1. Le site www.commentdraguerunefile.com où un Canadien propose de sauver les hommes (TOUS!) en les coachant, via internet, par des conseils de pro pour tomber les filles. Ainsi, en suivant ses conseils, vous pourrez « faire l’amour comme un Dieu » (ben tiens!), « Récupérer une Ex », « Draguer dans la rue »… Bref, il va vous changer la vie, le jeunot – expert en séduction depuis 2005 (excusez du peu), ce qui est gage d‘expérience c‘est certain!
Voici quelques extraits m’ayant fait tomber de ma chaise :
«  Il peut arriver que la fille refuse de vous faire une fe-llation. Comment s’y prendre dans ce cas ? Rassurez-la qu’elle n’y rencontrera aucune odeur désagréable » (Motivant!)
« Le préliminaire est réussi lorsque votre partenaire a eu plusieurs or-gasmes » (euh… du courage, il faudra),
« Une fois que vous êtes sûr que cette fille vous intéresse, vous pouvez envisager de l’aborder. Très important, dites-lui « bonjour ». (ça c’est du conseil!).
« Les filles aiment que l’on parle de leurs vêtements » (surtout celles qui n‘ont rien à dire)…
Ne lui en voulez pas car ses lecteurs se questionnent surtout sur comment dire à une fille de la classe « tu es belle, on sort ensemble? ». Amis parents, surveillez vos petits de 10 ans qui sont déjà sur ces sites de Don Juan de la rue!
Moi moqueuse ? Non mais franchement!
2. Celui-ci a une place particulière dans mon cœur : www.adopteunmec.com .
The site de rencontres où l’on met les mecs dans un caddie en les ayant soigneusement sélectionnés sur des critères sérieux comme intello, cadre, bohème, fashion, imberbe, cuisinier…
Oui, oui, les hommes, en fait, ils aiment être homme-objet (coquin va!), jusqu’au moment où on leur dit de faire la vaisselle et là, bien sur, ils veulent redevenir l‘Homme de Neandertal (conn… va!)!
Bref, ce site donne du baume au cœurs avec un nombre « d’adoptions » proche de 52 millions (je n’ose pas imaginer le nombre d’hommes qu’on va retrouver abandonnés au bord des routes cet été…). M’enfin, c’est le 21ème siècle.
3. Pour les littéraires, le site www.frenchtouchsedcution.com vous proposera de grandes œuvres telles que : « Bien s’habiller pour séduire », « Le manuel du séducteur » ou même « Conseils pour devenir un dieu du s-exe » (La concurrence avec Dieu semble être la préoccupation suprême pour les hommes… Je m’inquiète!).
Et ce qui est bien sur ce site, c’est qu’il y a des types de femmes bien définis dans lesquels on peut se retrouver (ça aide l’homme à comprendre) : la jeune fille (euh faudrait fr gaffe quand même parce qu‘avant étudiante, c‘est souvent MINEURE!!!), l’étudiante, la jeune femme, la maman et la cinquantenaire. Oui, c’est tout …
4. Un blog (ideal séduction) d’un jeune homme qui s’affiche sur Facebook avec un sweet imprimé de Paris Hilton et vous assure pourtant que le coaching en séduction c’est son truc.
Ce qui est rigolo sur ce site, c’est que la séduction se change presque en science avec des expressions du genre «  le principe de la courbe émotionnelle » ou « l’Interruption Volontaire d’Interaction ». Mais, sympa, je tiens quand même à vous préciser l’endroit suprême pour ramener une jolie fille (quand il y en a une): « le bistrot PMU du coin le matin à 8h, ça déchire».
Je vous laisse le soin de lire la suite pour connaître tous ces fabuleux lieux magiques de la drague.
5. Je termine avec un blog que j’aime bien globalement (uberparisians) et cette fois, ce n’est pas pour rire. Parce que vous y lirez des choses drôles et plutôt vraies quand on enlève l‘ironie. Puis c’est pas mal écrit.
Si,avec toutes ces informations super pertinentes, les mecs continuent à sortir des trucs du genre : ton père est un voleur car il a piqué les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux (je refuse de croire que des mecs disent encore ça de nos jours), c’est que c’est peine perdue!
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Choper … euh … non séduire, ça s’apprend messieurs ! (5 liens pour vous aider!)

  1. Hélène dit :

    Mdr !!!! merci pour ce moment de détente !!!!
    Amicalement
    hélène

  2. Sylvie dit :

    J’adore cet article, moi plus enrubé, mais avais besoin de rire…
    Grâce à ton article c’est chose faite.
    J’ai des copines qui « adopte un mec.com », tu crois que c’est pour trouver le prince charmant ???? Non !!! Ah bon !!!
    Pour le reste, c’est vrai que cela fait avancer notre science de la drague….
    Heu…. non….
    Merci belle flâneuse j’adore cet article.
    Bonne soirée
    Bises
    Sylvie

  3. marie dit :

    Surtout il faut bien te soigner, il y a beaucoup de rhume et de gastro a Bordeaux. La pluie il y en a marre et encore demain, normalement samedi il va faire beau !!! alors que tu sois vite guérie pour en profiter. Bisous bonne soirée

  4. lemirliton dit :

    La photo c’est super important, et c’est souvent le truc qui, en 3 seconde, flingue le mec!
    La preuve; http://whathenryknew.canalblog.com/archives/2011/01/15/20133422.html

  5. Bérenger dit :

    Eh ouai, on peut être coach en séduction, et porter un sweat avec Paris Hilton imprimé dessus… Etonannt non ? Mais je te rassure, j’ai aussi des slips Superman pour compléter la panoplie.

    De même qu’on peut être une jeune fille certainement très intelligente et sortir bêtement des bouts de phrase de tout contexte pour se moquer des vilains garçons qui veulent choper…pardon… séduire les gentilles filles.

    Au plaisir petite flâneuse. Dans un bar PMU qui sait, puisqu’il s’agit visiblement de l’endroit suprême. J’en suis le premier surpris. 😉

    • Une bordelaise flâne dit :

      Hummm les slips superman un vrai piège à filles! coquin va! Ne me dis pas qu’en plus tu donnes un nom aux parties de ton corps sinon je fonds directe! C’est bon je blague!

      Le but n’était pas de te vexer Mr le coach mais c’était effectivement une moquerie (ton site n’était qu’un exemple et pas un tir personnalisé!). Je suis sure que ça aide un tas de gars mais moi ça me fait rire et le sweet avec Paris Hilton, c’était une cible facile (avoue que là dessus tu as presque cherché le baton pour te faire battre!) et je ne suis ps du genre à me priver de rire. Cela étant mon cher, si tu te rends expert en séduction – t’as des témoignages d’abord (héhé)? -, je t’assure que la plupart des hommes cherchent à choper (d’un point de vue statistiques) et utilisent surement certains de tes conseils de manière pas trés bienveillante… Je ne vis pas au pays des Bisounours et n’ai rien sorti bêtement – c’était un choix étudié pour chacune des phrases (il a fallu trouver des phrases droles une fois décontextualisées) !

      L’endroit suprême est un de mes commentaires. Chacune des phrases provenant de ton site sont entre guillemets, je reste pro :). Mais le PMU pour rencontrer ?! Seriously ?!

      Au plaisir donc Mr le Coach et si tu as besoin de conseils (on dit que les coordonniers sont les plus mal chaussés hein?) je me ferai un plaisir de jouer à la Coach de coach – dans un PMU qui sait :p

      La Flaneuse certes mais aucunement petite (« petite » = diminutif bisounoursien infantilisant à mes yeux ; je suis une vraie femme moi 🙂

  6. Bérenger dit :

    Je n’en dévoilerai pas plus sur mon intimité, je suis déjà allé assez loin avec les révélations sur mes choix de slips !

    Je te rassure (au cas ou tu t’en inquiéterais…) je ne suis pas vexé, il m’en faut tout de même un poil plus. Et puis si j’avais voulu remporter l’adhésion du monde entier, et de la gente féminine en particulier, j’aurai certainement choisi un autre secteur d’activité !

    C’est ton point de vue qui te fait dire que la majorité des mecs veulent chopper, mais pour en voir défiler un paquet depuis quelques années, je te garantis que de mon expérience, ceux qui viennent me voir ou qui vont voir mes concurrents confrères veulent essentiellement vaincre leur timidité, reprendre confiance en eux et (re)trouver un certain contrôle de leur vie affective, pour rencontrer au final la fille qui leur conviendra.
    Car, il faut l’avouer, vous ne rendez pas la tâche particulièrement facile aux hommes !

    Je ne me prétends aucunement « expert en séduction » (ça viendra !) mais je sais simplement comment j’étais avant, ce par quoi je suis passé et là où j’en suis aujourd’hui. Ce n’est pas le nombre de mes conquêtes qui me donne ma crédibilité, mais plutôt mon cheminement personnel.
    Tu trouveras certains témoignages sur mon site, et d’autres seront bientôt disponibles, en vidéos s’il te plaît !

    En ce qui concerne le PMU, je n’ai jamais prétendu que c’était le haut-lieu de la rencontre te de la séduction, mais il se trouve que j’y ai un jour rencontré une fille. J’ai trouvé la situation suffisamment cocasse pour en faire un article et montrer ainsi qu’on peut faire de belles rencontres même dans les endroits les plus inattendus !
    En tout cas j’attends avec une impatience non-dissimulée ton expertise de « Coach de Coach », il y aura peut-être du bon à prendre, qui sait ? 😉
    Tu pourras m’analyser dès demain soir sur la télé régionale Lyonnaise (TLM) où je ferais des petites chroniques deux fois par mois (allez hop, un peu de pub !)

    Au plaisir de te recroiser sur un blog, ou dans un PMU !

    • Une bordelaise flâne dit :

      Ca aurait été tellement plus drôle que tu arrives avec des phrases toutes faites du genre « les femmes ça me connait »… J’aurais pu faire ma peste.

      Ahhh tu m’as tentée ( t pas mauvais du tout en com à ce que je vois), je jetterai un oeil à tes performances télévisuelles avec le désir caché de trouver une faille à ton discours pr te préparer un ptit compte rendu épicé. On trouve le lien sur ton site – on n’est pas Lyonnais par ici-?

  7. Bérenger dit :

    Ca aurait été tellement plus drôle que tu arrives avec des phrases toutes faites du genre « les femmes ça me connait »… J’aurais pu faire ma peste.

    Ça aurait été trop facile ! Mais je suis sûr que tu trouveras plein d’autres choses sur lesquelles pester ! Ne te sous-estimes pas ! 😉

    Voici déjà un petit avant goût pour que tu acères tes griffes :
    http://www.idealseduction.com/2/post/2010/12/petit-passage-tl-pour-ideal-seduction.html

    Et pour le coup de grâce, tu peux voir l’émission là : http://tlm.fr/Le-Direct
    Mais je mettrais les vidéos au fur et à mesure sur mon site.

    J’attends ta critique jeunepetitenoble flâneuse.

    • Une bordelaise flâne dit :

      Tu as bien fait de barrer jeune car il me semble que je suis ton ainée Mr le coach. Je ne chipoterai pas sur le mot noble que je trouve un peu démodé cependant héhé!
      Merci pour les liens, je commence ça dés demain 🙂
      Je suis une grande joueuse comme tu peux le voire (car je vais revenir sur ton site, j’y crois pas!).

  8. wiloobi jerome dit :

    La séduction c’est un mythe t’façon ça existe pas, c’est comme l’amour, ça n’existe pas.

    En revanche les actes d’amour, les preuves d’amour oui.

    En est-il de mème de la séduction, il me semble que oui. C’est à dire qu’en fait si on en vient à tenter une approche c’est qu’on est déjà dans un contexte favorable :
    – simultanéité geo temporelle : etre dans el bon bar le bon soir par exemple
    – relativement en phase sur le plan socio culturel : etre habillé grosso modo selon les mèmes codes (y en a qu’on les nie ou qu’on les assume, mal )
    – disponible

    A partir de là le coté « personnel » me direz vous ? bof, les phantasmes ciné romantique regorgent de répulsion initiale.
    Le coté « mystérieux » hasardeux … mouiiiii, heu non.

    Less is more en matière de séduction, présence-absence, défi-provocation. C’est complètement naze mais c’est comme ça. C’est d’ailleurs pas nouveau du tout.
    Fuyez les ils vous poursuivent, poursuivez les ils vous fuient. Chaiplukiladi mais c’était pas hier.

    Le difficile avec ce paradigme et l’heure actuelle c’est d’etre présent tout en fuyant…

    • Pfff la séduction ça existe (je connais des séductrices et CA FONCTIONNE peu importe l’aspect socio culturel – l’homme n’étant qu’un homme- , tout comme l’amour faut juste s’accorder sur la définition…
      Comment être présent tout en fuyant ? Hummmm là c’est plus compliqué… Si la jeunesse était eternelle on pourrait tout à fait s’y tenir mais la vie en a voulu autrement.

Laisser un commentaire

