Dédicaces, rencontres de chanteurs/auteurs/acteurs sur Bordeaux


On a beau passer l’âge de l’hystérie face à un artiste qu’on aime (si ça ne passe pas, faut consulter), il n’empêche que ça fait toujours plaisir de rencontrer, en chair et en os, un de nos chanteurs/acteurs/auteurs favoris.
C’est d’un ridicule quand on y pense… Mais bon, c’est comme ça, on ne va se changer. Si elle se présentait, je serais surement la première à sauter sur l’occasion de rencontrer B. Biolay, mon poète sexy trash-yéyé – que je garderais bien 24h enfermé dans mon boudoir ( Y voir une référence à « La Philosophie dans le boudoir » n’est que pure coïncidence bien sur) … Je m’égare !
Je passe au vif du sujet et vous invite à consulter, tous les mois, le site de la Fnac proposant des dédicaces d’artistes connus et moins connus ainsi que des Showcase sympas. Quant aux fans de ciné, penchez-vous toutes les semaines sur les sites de l’UGC et du Mégarama organisant régulièrement des avant-premières avec les acteurs. Enfin, côté livres, plus particulièrement, Mollat avec ses rencontres/dédicaces et des conférences à gogo, chaque mois, suivi de la librairie BD fugue Café pour tout ce qui concerne les Bandes Dessinées.
Je vais tenter d’en faire un récap mensuel pour vous tenir au courant (donc en février) car je sais combien vous êtes overbookés; néanmoins, n’hésitez pas à m’informer si vous entendez des bruits de couloir.
Pour exemple, deux artistes venant sur Bordeaux dont vous n’aviez peut être pas eu connaissance:
1. Un grand moment pour la génération de ma mère : Sylvie Vartan sera à la Fnac (rue Ste Catherine) le Vendredi 28 Janvier à 17h pour une dédicace à l’occasion de la sortie de son nouvel album Soleil Bleu – mais ne rêvez pas, vous ne trouverez pas d‘extraits sur ce blog, faut pas pousser non plus.
2. Le jeudi 3 Février à 17h30, Cali viendra nous rendre une petite visite (également à la Fnac), avec son album « La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur », pour une dédicace. Faut que j’écoute ça.
Y avait d’ailleurs une AP hier soir à l’UGC avec Benjamin Siksou (ok, ok, je ne savais même pas qu’il était acteur, ni le film dans lequel il jouait, mais c’était juste une excuse pour poster sa petite gueule d’ange! – plaisir personnel, j’abuse ce soir).
Tout ça pour dire que c’est une bonne idée cadeau que d’offrir un bouquin ou un CD avec la dédicace de l’intéressé – même si au final, quel intérêt?
Bon week end !
Advertisements
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Dédicaces, rencontres de chanteurs/auteurs/acteurs sur Bordeaux

  1. Hélène R dit :

    Trés bonne idée ce recap’ mensuel !!! Merci…
    Amicalement !
    Tiens pour info et surtout les fans de cirque, la répétition du dimanche matin est gratuite et ouverte au public !
    Hélène

  2. Sylvie dit :

    Super ton idée de récap mensuel…
    C’est bien de temps en temps de jouer les groupies…
    Bise la flâneuse
    Sylvie

  3. Magalie Fa dit :

    Les boules d’avoir raté le petit Ben hier, mais merci pour le tuyau sur Cali le 03 février – si j’ai pas oublié d’ici là j’y serai !

    • Une bordelaise flâne dit :

      Petit… Il est majeur (donc à point héhé)…
      Sinon, pr Cali, je pense y aller aussi si j’arrive à écouter l’album avant.

  4. Ping : Agenda Bordeaux – Février 2011 | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s