S’il ne fallait visiter qu’une maison : Falling Water


Un endroit magique que je compte bien visiter un jour : la maison Falling Water ayant pour spécificité d’être construite, en partie, sur une cascade (son nom était un peu explicite).
De l’architecte américain Frank Lloyd Wright, cette bâtisse terminée en 1939 se trouve au fin fond d’un comté de l’Etat de Pennsylvanie (à 1h de Pittsburgh, USA). Qu’on aime le style ou pas (il y a 70 ans quand même), il faut reconnaître que cette oeuvre est absolument grandiose. La terrasse au bord du vide et le plateau sur laquelle elle repose, à même les rochers, je suis totalement sidérée.
Elle se visite, vous trouverez toutes les informations sur le site de la maison et pour l’aspect architectural, c’est ici sur archidaily (photos) as usual.
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour S’il ne fallait visiter qu’une maison : Falling Water

  1. Hélène R. dit :

    Holalaaaa c’est de toute beauté !!!
    Merci de nous faire partager cette maison….qui est vraiment surperbe !
    Très bonne idée d’article…vraiment !
    J’y serai ce soir au vernissage.
    Bonne fin de journée
    Hélène R.

    • Une bordelaise flâne dit :

      De nada, c’est du rêve en barres cette maison. N’hésite pas à me fr un retour sur le vernissage pour me dire si l’expo est chouette – je compte y aller trés vite! Profit bien de ce beau moment!
      Bonne journée!!

  2. Sylvie dit :

    Je peux venir avec toi ?
    Une parenthèse de calme en pleine nature…

    • Une bordelaise flâne dit :

      Un peu loin mais je pense que je la verrai au moins une fois dans ma vie pour sure! Je t’emmène! Bise et bonne journée

  3. marie dit :

    Un endroit superbe et ça vaut vraiment le coup de visiter ce palais. Merci pour les photos déjà on va pouvoir rêver. Bisous bonne après midi

  4. Hélène R dit :

    Bennnn…contre temps, je n’y suis pas allée…mais je compte bien y aller !
    Nous pourrions nous y retrouver ?
    Why not ?
    Amicalement
    Hélène R.

    • Une bordelaise flâne dit :

      Excellent idée !! N’hésite pas à me fr savoir quand tu comptes t’y rendre (unebordelaiseflane@hotmail.com) ça pourrai être sympa!!

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

