Angèle et Tony


Petite cure de ciné ce week end…. Du coup, nous allons parler d’un film ayant obtenu le prix Michel d‘Ornano du 1er film français 2010 : Adèle et Tony.
Je vous le dis franchement : contrairement à la critique, j’ai trouvé que la simplicité du film était un peu trop voyante, faisant d‘ailleurs de l‘ombre aux très belles scènes que l‘on peut y trouver. Certes, c’est le premier long métrage d’Alix Delaporte, je suppose donc que la critique y est allée doucement, mais en tant que spectateur, je m’en fiche pas mal et reste intraitable : jouer sur les émotions, Oui, mais pas au détriment du contenu – ici total basic.
Nous sommes dans un petit port de Normandie où Tony, le silencieux au grand cœur, fera office de Prince Charmant avec le pied marin.
Quant à Angèle, notre (anti)héroine est une fille paumée – cliché -, comme l’on se plaît à en filmer ces dernières années, qui décide de recommencer sa vie (si jeune et déjà si encombrée par de lourds bagages) en se casant avec le premier qui fera l‘affaire.
Puis… Bon ben il se passe pas grand chose, juste la vie trépidante d’un port de pêche et des regards qui en disent long… Passionnant!
Les dernières scènes sont magiques, on peut remercier le décor et la sincérité des acteurs, on verse une larmouille ou deux car ils sont attachants à force de drame mais voilà, ça ne suffit pas pour en faire un bon film (juste un bon début pr un premier long métrage).
Next.
Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Angèle et Tony

  1. Sylvie dit :

    Encore un film que tu m’évites de voir. Personnellement la bande annonce me faisait le même effet que toi le film.
    Un peu trop guimauve à mon goût…
    Bon lundi la flâneuse
    Bises

    • Une bordelaise flâne dit :

      A l heure ou suis arrivée y avait pas grd chose. J’i demandé à Mr UGC car j’hésitait avec « un long chemin » (ou un truc comme ça) et il m’a dit que ce serait mieux angele… Cata!

  2. Hélène R. dit :

    Gloups ! moi non plus pas attirée par ce film….
    As tu été voir « les femmes du 6ème ? » avec F Luchini ?
    Amicalement
    Hélène R.

  3. thierrys76 dit :

    Hello, bonne journée à toi, mince, est donc un film selon tes dires que je vais éviter, pas trop envie d’avoir peu de contenu, dommage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s