True Grit – Un film avec de vrais cowboys dedans


M’en vais casser du frère Coen aujourd’hui!
Je sais bien qu’ils sont encensés par la presse et qu’ils ont fait de bons films mais là, le seul mot qui me vient à l’esprit, après visionnage de True Grit, c’est « Bof ».
Puis une question succède rapidement à ce premier mot : Etes-vous certains que ça n‘a duré que 2h ? (j’ai eu l’impression d’y laisser tout mon après-midi).
Ca faisait longtemps que le Western n’avait pas été remis au goût du jour et pourquoi pas après tout! Nous sommes dans le sud des US, en 1870, une gamine de 14 ans (qui négocie comme dans le sentier) décide de venger la mort de son père en engageant un marshall (Jeff Bridges), avec des coucougnettes grosses comme des ballons de foot un véritable cran (et une prestance incroyable!), afin de retrouver l‘assassin. Matt Damon, en texas ranger bavard  poursuivant également le méchant, aussi bon soit-il, s’en trouve quelque peu effacé.
Voici donc notre trio de choc qui s’engage dans une épopée sur fond de paysages désertiques et sauvages. L’ambiance est là, on s’y croirait.
Alors, effectivement, paysages superbes (heureusement d’ailleurs!), personnages qui en jettent (pourtant trop peu exploités à mon goût) mais scénario léger/creux (prévisible!!!) et rythme quasi inexistant. Les frères Coen se reposent sur le décor et leur star sans qui le film ne vaudrait plus rien.
Concernant le rythme d’ailleurs, j’ai ressenti la même chose que pour There will be blood : on pourrait largement supprimer 30 min du film (pr le bien du spectateur)… Sauf que There Will be Blood était tout de même meilleur que celui-ci.
A moins d’être fan complet des western, de Bridges ou des magnifiques paysages de l’Ouest américain, vous vous ennuierez certainement.
Déception.
Advertisements
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour True Grit – Un film avec de vrais cowboys dedans

  1. Inconditionnelle des frères Coen, je vais aller le voir je reviendrai par la suite te donner mon ressenti…
    Belle journée la Flâneuse
    Bises

  2. Amélie dit :

    ça t’arrive d’aimer des films?

  3. thierrys76 dit :

    Hello, mince tu as pas accrocher a ce que je voit, peut être la version original car celui-ci n’est qu’un remake de 100 dollars pour un shérif de Henry Hathaway
    Année : 1969 Pays : Etats-Unis
    Avec : John Wayne, Glen Campbell, Kim Darby, Jeremy Slate

    voila, pour info après il est surement a voir et chacun pourra donc se faire un avis

    bon lundi et bon blog

  4. Psycho dit :

    Oh je suis désolée si mon billet a pu t’inciter à y aller, moi j’ai pas aaaadoré, mais je suis très très loin d’avoir été déçue !

  5. Guillaume Pascanet dit :

    A moins d’être fan complet des western, de Bridges ou des magnifiques paysages de l’Ouest américain, vous vous ennuierez certainement.

    C’est mon cas aussi, et je suis aussi fan des coen brothers.

    Et comme dit plus haut, c’est le remake d’un film avec John Wayne (enfin, pas tout à fait, vu que c’est un livre à l’origine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s