Parce que j’aime Paris


Un mot à cette ville que j’adore – et aussi parce que je ne peux pas toujours raler sur ce blog!
« Au détour d’une rue,
Embrouillés ou bien nus,
Errent mes rêves d’artistes
Sans limite et hors piste;
Flanant aux alentours,
Délaissés pour toujours
Ils cherchent repreneurs,
Oubliant jusqu’au leurre
De toutes mes promesses,
Qui scellées dans l’ivresse
leurs donnèrent l’envie,
De toi, petit Paris »
Voici une ou deux photos de mes escapades parisiennes, n’ayant pu flâner sur la toile ces derniers jours:
 
C’était le post bisounours de la semaine !
Cet article a été publié dans Quoi de neuf dans le coin?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Parce que j’aime Paris

  1. thierrys76 dit :

    Ah paris, que dire, bon je suis pas parisien et de loin, j’aime ma campagne mais faut quand même avouer que c’est une belle ville. Allez bon mardi à toi

  2. Quand j’y vivais pas mal de choses m’énervaient, mais au fond moi aussi j’aime Paris ;o)

  3. anjelica dit :

    Je suis toulousaine d’adoption mais moi aussi j’adore Paris 🙂

  4. margaux33 dit :

    j’aime Paris je ne voudrais y vivre tout le temps ou alors être riche pour habiter un bel appartement dans un beau quartier ; mais quelle belle ville !

  5. margaux33 dit :

    j’aime Paris. je ne voudrais y vivre tout le temps ou alors être riche pour habiter un bel appartement dans un beau quartier ; mais quelle belle ville !

  6. Une ville que j’adore, moi aussi j’aimerai y vivre, pour sa diversité pour sa beauté, pour les gens que j’aime et qui y vivent..
    Merci de cet article la flâneuse
    Bises et bonne semaine
    Sylvie

  7. Gentleman W. dit :

    Paris est une ville , vraiment unique au monde, d’ailleurs la plus visitée au monde :

    Chargée d’histoire, on ne peut y rester insensible.
    Chargée de mode, partout dans les vitrines et sur les passantes, les fameuses parisiennes,
    Gorgée de vie,
    Nourrie de beaux mets et de restaurants de mille feux,
    Brillante et changeante,
    Construite de dizaines de villages qui loin du tourisme, deviennent des ilôts de folie douce,
    Douce et amoureuse pour y vivre un peu,
    Hurlante et grouillante pour y revenir un autre jour.

    Paris !
    Paris !

    PARIS !

  8. Marie dit :

    La vraie vie est à Paris… Pour y être née et y avoir vécue longtemps, Paris me manque vraiment, et je ne m’habitue pas du tout mais pas du tout à Bordeaux même si c’est aussi une très belle ville, mais les bordelais vous dévisagent souvent et je regrette vraiment l’anonymat de Paris.

    • Les bordelais… Ahhhh les bordelais… Fideles à leur réputation! Mais rassure toi, tout ça n’est qu’une image, les gens sont les mêmes partout au fond!! Courage l’été approche avec ses huitres sur le bassin!

  9. L' alter égal dit :

    C est marrant ce besoin de garder de l eau sur les photos. Sorti de l hypercentre il y a des belles choses aussi…

Laisser un commentaire

