La Proie – Un film d’action français


Le dimanche, après une nuit courte et épuisante et alcoolisée parfois, la seule activité dont je me sens capable consiste à m’installer dans un siège de l’UGC et à visionner un ou deux films…
Cette fois, je me suis penchée sur une réalisation française : La Proie.
Les films d’action bien de chez nous me laissent généralement un gout de déjà vu en ressemblant fortement aux navets américains du même genre ; aussi, quelle ne fût pas ma crainte en voyant arriver la première bagarre.
Puis non, on évite ici le plagiat ridicule sauf peut être concernant les dialogues de la police française et le manque de professionnalisme des gardiens de prison – affligeant.
Passée cette déception habituelle, on se laisse facilement prendre à l’histoire de cet homme en prison pour braquage (Albert Dupontel), qui va voir sa vie basculer (de nouveau) lorsqu’il décide de faire confiance à la mauvaise personne – Comment ? En prison on ne rencontre pas des zamis gentils ?
Soyons honnêtes, ce film, reposant essentiellement sur les épaules d’Albert Dupontel – en excellente forme d’ailleurs –, manque malheureusement d’originalité que ce soit dans le script ou le dénouement, beaucoup trop prévisibles. Je soupçonne d’ailleurs le réalisateur d’en avoir eu pleinement conscience et d’avoir tenté de nous duper avec un rythme effréné ne laissant même pas à notre pauvre héros le temps de souffler 5 minutes.
Film que les fans de film d’action apprécieront certainement – mouais.
Advertisements
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La Proie – Un film d’action français

  1. Bonne semaine belle flâneuse.

  2. thierrys76 dit :

    Dupontel est excellent dans ce type de film, il a quelque chose dans le regard qui fait qu’on peut s’identifier a lui, un acteur en devenir si les réalisateurs lui font un peu plus confiance, pour le reste je croit que j’irais le voir quand même juste pour lui

  3. Pascanethouse dit :

    Et donc ? cette soirée de samedi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s