L’Esquirey : Ma rencontre avec un excelllent turbot grillé


Faire le pont quand il fait presque 30°, c’est un petit bonheur que j’ai cette fois concrétisé par un tour gastronomique sur le port ostreicole d’Andernos. Je vous avez déjà parlé de ces cabanes où l’on déguste fruits de mer et poissons, illustrant mes propos par un saut Chez Huguette – petit prix, grand délice et méga vue (quand la marée est haute).
Cette fois, arrêt déjeuner à L’Esquirey, cabane à proximité de chez Huguette. Un peu moins en front de mer mais avec un décor trés agréable. Demandez la terrasse en reservant !
Faisant découvrir les délices de la côte à des amies Australiennes, nous nous sommes laissés tenter par un de leurs plateaux de crustacés ainsi que par un Turbot grillé à partager….
(C’est ça en gros – photo from google)
Que dire? Les fruits de mer étaient excellents, bien entendu, mais alors le Turbot !!! Absolument exceptionnel !!!
Le tout avec un blanc « Entre-deux-mers » parfaitement frais !
Autant vous dire que la sieste sur la plage du Grand Crohot était la bienvenue avant un plouf dans l’Atlantique – encore un peu frais.
Bref, une adresse que je vous recommande et où je me rendrai de nouveau – service chaleureux avec ça.
Prix de notre repas (4 personnes) : 2 big plateaux à 31 euros et un turbot entier pour 2 personne avec son accompagnement (53 euros). Il y a cependant des plateaux dés 15/16 euros et un choix à tous les prix.
RESTAURANT L’ ESQUIREY port ostréicole 33510 ANDERNOS-LES-BAINS;  Service 12h/14h et 19h/21h – Fermeture lundi et mardi (lundi en saison)
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’Esquirey : Ma rencontre avec un excelllent turbot grillé

  1. mamie caillou dit :

    merci pour cette adresse, à tester !

  2. Tu me donnes faim….
    Bisous ma belle
    Sylvie

  3. modebea dit :

    L’endroit a tout pour plaire sauf quand on y va avec un enfant… Ils devraient indiquer à l’entrée « enfants interdits » comme pour les chiens… Très mauvais souvenir, par contre très bon accueil juste à côté, Chez Eliette, les enfants sont servis comme des petits rois ! La présentation est soignée comme pour les grands et quand on est avec un petit gourmet, on apprécie…
    Pardon, mais j’ai vraiment été choquée ! Je ne savais pas que l’on pouvait rencontrer des comportements aussi odieux dans la restauration. Depuis, je demande si les enfants sont acceptés…
    Peut-être ont-ils changé de patrons depuis l’an dernier…

    • Chez Eiliette c’est trés bien côté standing ms un niveau au dessus pour les prix; ce qui me va bien pour un repas de fin de plage. Ici, ils ont été trés aimables avec nous mais toout le monde sait que le service sur la côte est très très variable… J’évite de toute façon de me meler aux touristes l’été car le service devient douteux dans 80% des restos.
      Que font-ils aux enfants? Ben mince alors, c’était ça le doigt que j’ai retrouvé ds mon plat héhé…. Je blague, merci de votre avis, c’est bien d’avoir un autre point de vue 🙂
      Pr moi, c’était un déjeuner parfait sous le soleil.

Laisser un commentaire

