Le Bistrot Régent – Centre ville – $ / :)


Bien le bonjour chers amis (s’il en reste vu mon assiduité), je sais, en ce moment je vis au travail et délaisse le plus important : tout le reste ! Cela étant, mon inconscient en manque de légèreté se la joue taquin en m’imposant de fabuleux lapsus. Le dernier en date – et en anglais je vous prie – juste pour vous: « Let’s plan the internshit program » au lieu d‘internship. Les mauvaises langues pourrons penser que je voulais dire que les stagiaires c’est de la m****, je vous rassure (quoique…), mon inconscient est bien plus vicieux: c’était juste histoire de me payer la honte au boulot.
Bref, passons aux choses sérieuses: MANGER! (oui car, à part le boulot, je suis également rythmée par deux autres activités: Manger et Dormir). A cette fin (je vous épargne le jeu de mots ahahahah), j’ai dernièrement testé Le Bistrot-Régent, en plein coeur de Bordeaux, et vous propose, comme à mon habitude, un petit avis.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’effectivement ce restaurant est tout simplement une imitation du célèbre – mais au combien Cantine – L’Entrecôte, déjà commenté par ailleurs. Néanmoins, outre le culot qui mérite une ola, le principe et le cadre sont beaucoup plus sympas au Bistro Régent; je m’explique : 3 choix de plats, frifrites à volonté avec salade et la fameuse sauce – le tout pour même pas 13 euros, dans une belle bâtisse bordelaise, sans les 3h d’attente sous la pluie ; Du rêve en barre…
Bémol: la fameuse sauce du Bistrot n’est pas à la hauteur de la fabuleuse sauce de l’Entrecôte, les puristes seront donc déçus… Au final, c’est parfait pour un déjeuner en ville ou un diner sympa entre copains, ni plus, ni moins.
Je suis allée à l’adresse 6 cours Georges Clémenceau mais ils ont d’autres adresses – voir sur leur site.
Sinon? J’ai décidé de passer en mode « enjoy » au lieu de « workaholic », c’est plus tendance en Aout!
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Bistrot Régent – Centre ville – $ / :)

  1. Kaellie dit :

    Testé il y a quelques mois avec ma mère pour un déjeuner entre filles. Le cadre est très sympa (bémol : très bruyant le midi en semaine) mais la sauce était nettement trop acide à notre goût. Pour 3€ de plus, nous resterons donc des fidèles de l’Entrecôte.

  2. J’y suis allée une fois, mais je n’ai pas été conquise, le cadre est sympa, pas d’attente mais ma viande n’était pas aussi bonne. Comme toi je préfère l’original
    Ravie de te lire à nouveau ma belle
    Gros bisous
    Sylvie

  3. margaux33 dit :

    merci de l’avis car on doit essayer mais pas encore fait.
    par contre faire la queue dehors pour l’entrecôte il faut être bordelais d’origine pour accepter ça . hors de question pour moi.

  4. Ca c’est une info à mettre sur http://www.lesbonstuiss.com pour en faire profiter tout le monde et gagner des points Tuiss 😉

  5. Mathilde dit :

    Moi aussi plutot dessus j’ai trouvé que a part de l’huile il n’y avait pas grand chose dans la sauce.
    Je viens de toruver ton blog par hasard alors c’est parti pour une petite visite !!!!

Laisser un commentaire

