Avec « Drive », c’est un pour tous, tous pour Ryan!


Le froid revenant, j’ai tendance à m’enfermer dans les salles obscures… Ce qui donne deux critiques pour aujourd’hui:
Parlons tout d’abord de « Drive » avec le Ô combien fabuleux Ryan Gosling – oui, encore. Notre Ryan joue cette fois un silencieux au coeur tendre mais à l’instinct de protection tenace, pilote et se mêlant à la Mafia pour diverses raisons plus ou moins honnêtes. Pas de grands discours dans ce film comportant quelques longueurs mais une force des sentiments et des coups absolument incroyable. De magnifiques images, des crépuscules sur la ville envoûtants, une musique 80′ au goût de nostalgie… Bref, vous êtes passager de cette aventure qui se termine comme elle a commencé, au volant d’une voiture, l’amour en plus et ayant vécu une scène renversante dans un ascenseur. Je dis oui, j’aime les non dits et cette poésie!

Oh oui donne moi 5 minutes!

Ryan, on se revoit dans « les marches du pouvoir » sous 10 jours – j’ai besoin de ma dose mensuelle maintenant.
Puis vient la grosse production : Les 3 mousquetaires. Mon ptit frère en ville, nous nous sommes gavés de pop corn et de coca devant cette aventure divertissante qui n’a aucun lien avec ce qu’Alexandre Dumas a pu écrire ou même imaginer à mon avis. Donc rien de nouveau sous le soleil si ce n’est de jolis effets spéciaux, de jolis acteurs et une jolie histoire avec des méchants et des gentils – et aussi des mousquetaires ninjas et des ralentis à la Matrix. Je m’attendais à pire, le contrat est rempli.
Autant vous dire que Zac Efron a de la concurrence avec ce D’Artagnan; des mousquetaires recrutés pour contenter toute la gente féminine de 7 à 77 ans.
Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avec « Drive », c’est un pour tous, tous pour Ryan!

  1. Bon à voir donc, j’adore ton humour et ta prose ma belle
    Gros bisous
    Sylvie

  2. Je vais à l’encontre de tous les avis émis pour Drive, mais moi je n’ai vraiment pas accroché :/ Script qui peut tenir sur une page, quasi-absence de dialogues (si c’est pour avoir du muet, autant aller voir The Artist !) et une lenteur absolument insupportable font que je n’ai pas vraiment saisi l’engouement autour de ce film, ni pourquoi celui-ci a eu le prix de la mise en scène à Cannes (remboursé !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s