Intouchables: Touchant / Killer Elite: Tout chiant


Tout est dit ou presque dans le titre.
Je suis allée voir Intouchables sans préjugés, tout en m’inquiétant un peu du sujet, souvent larmoyant: rencontre entre un tétraplégique et un jeune des banlieues.
Si l’on enlève quelques clichés bien présents, ce film est une bouffée d’air dans votre journée. On rit de bon cœur (vraiment!), le jeu est juste et il y a une réelle recherche des dialogues à la fois incisifs et créatifs. Bref, on passe un excellent moment. La réussite réside dans ce duo plein d’humour qui parvient, sans effort, à éloigner la gravité du sujet. Je dis donc bravo et à voir; le cinéma français sait encore nous faire rire avec subtilité – car c’est une piste glissante que de prendre le handicap et les inégalités sociales comme sujet de comédie.
Puis Brendon a eu son mot à dire sur la séance suivante… Nous sommes donc allés voir « Killer Elite »: des soldats, des tueurs à gage… Rien que le titre, je me suis dit que ça ne présageait rien de bon.
Alors que dire? R. De Niro et C. Owen à l’affiche ne suffisent pas à sauver ce navet où l’on se fait ch*er puissance 10 (même Jason Statham n‘est jamais montré à poil!). Un seul mot: Interminable.
Vous doutez de mon avis? Demandez à Brendon qui s’est excusé pour son choix désastreux.
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Intouchables: Touchant / Killer Elite: Tout chiant

  1. gentlemanw dit :

    Le handicap source non pas uniquement d’une mise en avant alarmiste, pleurnicharde ou condescendante, mais source de rire et malgré tout de réflexion, avec la justesse du duo Cluzet/Sy. Un bon film, un beau sujet !

  2. margaux33 dit :

    merci de ton avis j’aime bien Omar Sy je ne suis pas trop surprise! bon dimanche

  3. J’ai adoré, je vais même faire un article…
    Gros bisous ma belle

  4. J’ai reçu des places pour aller voir le premier, alors je compte bien me dégager un créneau de temps libre cette semaine^^

Laisser un commentaire

