Un cadeau qui flash : Séance photo sur Bordeaux


Me revoilà! Après foie gras, chocolats, huitres – et même caviar (bourgeoise va!) – je reviens plus grosse en forme que jamais!
Je souhaitais partager aujourd’hui une idée cadeau et non, ce n’est pas trop tard! Deux couples d’amis ayant un petit boutchou (cousins), j’ai pensé que ce serait sympa de leur offir un shooting de leurs rejetons afin d’immortaliser leur joyeuse innocence sur papier glacé.
Après avoir cherché sur le net, je suis tombée sur un blog nommé « Bulle de rêves » où se succèdent de fabuleuses photos empreintes d’une je ne sais quoi de poétique et gracieux.
Suite à un contact très sympathique avec la photographe, je me suis décidée à offrir un package à mes amis ! Avec une prix raisonnable (j’ai sondé les photographes bordelais pendant quelques semaines) les chanceux ayant reçu ce bon cadeau pourront choisir le lieu de shooting (je recommande en extérieur!) et ainsi avoir la liberté d’obtenir des photos qui leur ressemblent.
Ils ont 6 mois pour en profiter, alors je vous raconterai plus tard comment cela s’est passé. En attendant, toute la douceur des photos de Samantha (la photographe), sur son blog ici.
Prix : Package de base dans les 100 euros (prix évoluant bien entendu)
(je ne me permets pas de copier-coller de ses photos car on parle de particuliers et que j’ai un peu d’ethique des fois… )
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Un cadeau qui flash : Séance photo sur Bordeaux

  1. isa dit :

    Effectivement, la plupart des photos sont très sympas !

  2. Super idée cadeau
    Gros bisous ma belle
    Sylvie

  3. mk dit :

    95€ pour 2 à 4 heures? En effet, c’est pas cher, même pas assez cher, à vrai dire 😀

    • En fait j’ai pris un package a 145 euros finalement 🙂

      • mk dit :

        Ca c’est du cadeau 🙂

        Je trouve les photos sur le site plutôt bien faites mais un peu lisses, à vrai dire… Mais bon, ça reste un avis personnel 🙂

        • C’est pour prendre des bébés en photos et je trouve que ses photos sont bonnes dans le domaine. Je ne suis pas très girly mais pour les bébés, j’aime ce ptit coté romantique et moelleux qui ressort. Après, tu es beaucoup plus dans un style photographique artistique quand je vois ton travail. Tu shootes à la demande des particuliers???

          • mk dit :

            Bah j’ai écrit que je trouvais les photos un peu lisses, mais c’est pas sirupeux non plus. Ca se tient, quoi ;).
            Oui, je shoote aussi pour des particuliers voire des entreprises, je n’en fais pas trop la pub, mais ça m’arrive!

            Tiens, je fais une expo dans un appart les 13 & 14, j’attends le flyer de l’asso qui organise cela!

  4. Agathe dit :

    Je trouve assez incorrect de parler de son travail et de se mettre en avant dans les commentaires d’un article dédié à une collègue photographe ! Surtout qu’au niveau du côté « lisses » des images, vous n’avez rien a lui envier…

    • mk dit :

      Bonjour Agathe,
      Je suis déjà intervenu sur ce blog pour parler de chocolat, de design, d’architecture, et donner mon avis… (pourtant je ne suis ni chocolatier, ni designer, ni architecte!).
      Je peux donc bien donner mon avis sur des photos!

  5. blandine dit :

    Quelle belle découverte, son travail est magnifique, j’adore, je vais lui demander ses tarifs de suite pour une séance en famille.

  6. blanc dit :

    je trouve aussi très incorrect, de remettre en question les tarifs de cette photographe excellentissime…. j’ai vu son travail et le votre…le sien est propre, pur et on y ressent beaucoup d’émotion, le votre est banal, vos cadrages très moyens, et vos choix artistiques assez discutables…En revanche je ne vois pas votre N° de SIRET? Vous proposez vos services mais je me pose une question êtes vous photographe professionnel comme cette jeune photographe?

    • Agathe dit :

      Ah oui effectivement si ce monsieur n’est pas déclaré, je comprend pourquoi il trouve les photos de Bulles de rêves trop cher !!!! Le « gratuit » sera toujours moins cher !

      • mk dit :

        Bonjour blanc,
        Oui, j’ai un numéro de Siret… Je suis à l’extérieur mais je pourrai vous le donner demain si ça vous intéresse :).
        Concernant les choix artistiques, je les assume & en général cela plait; de toutes manières, aucune forme d’art ne doit & ne peut, de toutes façons, être consensuelle… Heureusement!

        Agathe, il faut bien lire, je trouve que les tarifs ne sont pas assez élevés!
        95€ pour 4 une séance de 4 heures… Si on ajoute 2 heures de post-traitement des photos (cela peut être plus, ou moins, cela dépend), cela fait 16€de l’heure, ce qui n’est rien quand on rend on compte les frais d’amortissement du matériel, le temps passé à créer un site, à l’entretenir, le travail commercial…
        Comme je l’ai dit, je trouve le travail de cette demoiselle plutôt correct, mais la tarification trop basse!
        la difficulté étant de trouver un niveau de prix raisonnable pour les clients mais qui ne casse pas trop les prix afin de ne pas entraîner une spirale déflationniste qui pourrait nuire aux autres professionnels…

        Enfin, je ne me suis pas mis en avant spontanément dans ce post, j’ai juste répondu à une question de notre blogueuse préférée quant à mon activité :).
        mk

  7. Bonjour,
    Je suis la dite photographe.
    Je ne m’étalerai pas sur ce qui a été dit plus haut.
    Juste sur le fait que mes tarifs évoluent chaque année, mes charges augmentant chaque année.
    que les tarifs 2012, n’étaient pas ceux de 2011, et ne seront pas ceux de 2013.
    Et le numéro siret, doit être indiqué de manière visible sur le blog, ou tout autre site.
    car facile de dire que l’on possède un numéro, sans en emporter la preuve.

    Dans tous les cas, merci pour ce coup de pub.
    Je me permets de d’indiquer tout ceci, car j’ai pas mal de visite via ce blog.
    Pour que les clients ne se sentent pas lésés, de ne plus avoir des séances à 95e.

    bonne continuation 😉

    • J’ai fait une petite modif afin de préciser que les prix évoluent et j’ai enlevé le prix de base de l’époque; ce qui me semble tout à fait normal.
      Merci de ce commentaire.

      A bientôt,

    • Dayze dit :

      Bonjour je voudrais savoir qu’elle sont vos prix car je voudrais avoir de très belles photos de mes petits enfants qui sont très photogéniques sur mon smarphone.merci. Bien cordialement

Laisser un commentaire

