Résolutions : Cette année c’est la bonne


Je suis passée par tous les stades : de prendre 10 000 résolutions intenables à soutenir fièrement « ma résolution, c’est de ne pas en prendre » – sauf que vu qu’il y en a au moins 10 qui m’ont dit ça aujourd’hui, une remise en question semble indispensable.
Au passage, j’en profite pour sonner l’alarme du « retour des tripoteurs »! En ce début Janvier, tous les hommes au boulot profitent de ce moment opportun et vous lancent sans gène « Rhooooo, alléééééé on se fait le bisou hein? » – phrase faussement interrogative vu qu’ils ont déjà leurs nez dans vos cheveux et leurs mains dans votre dos… Bref, vous êtes prévenues mesdames!
Revenons à nos moutons, voici des résolutions revues et corrigées par l’expérience et le bon sens afin que lors du bilan (cette année c’est sensé être la fin du monde, du coup on a un peu la pression côté résolutions), vous et moi puissions être résolument fiers de nos Grandes Décisions:
–> Résolution 1 – Philanthrope et Ecolo
* Avant: « Cette année, je m’implique à fond dans une asso, je milite pour le développement durable et je change le monde quoi » (en gros, je veux devenir Miss France)
** Résultat: J’ai à peine réussi à faire une poche de vêtements que je n’ai toujours pas porté au secours populaire, j’ai mangé mcdo toute l’année… Bref, je suis un monstre d’égoisme.
*** New résolution: j’apporte mes capsules nespresso au recyclage (WHAT ELSE?!), je bois dans une tasse au bureau (et économise 1000 gobelets au moins) et j’arrête les nuggets car non ce n’est pas vraiment du poulet.
–> Résolution 2 – Angelina n’a qu’à bien se tenir
* Avant: « Cette année je perds 4 kg , j’arrête tous les excès, je fais du sport et je suis ultra féminine » (en gros, je rêve du père noël); je vais même jusqu’à faire ma belle devant le monde entier en affirmant à qui veut l’entendre: « Ouais, je vais faire du sport cette année, vous allez voir ».
**Résultat: j’enfile mes baskets le 3 Janvier – ouaouuuuh en bon état après 5 ans incroyable hein?, fais un tour de quartier en courant trottinant, me rends compte que je souffle comme un boeuf (alors que je ne fume pas) et rentre après 10 minutes à compter les secondes. Je m’observe dans la miroir afin de contempler l’apparition miraculeuse de nouveaux muscles…Non… Rien… Pfff le sport c’est de la m*$*$, ça ne fonctionne pas. J’arrête le 4 Janvier as usual. Mes amis se fouttent de moi, comme chaque année.

Qd je fais du sport c'est aussi naturel que ça

*** New résolution: Je ne prends plus les escalators et je ne ramène plus de gateaux au travail. Je vais même plus loin, je m’engage (Sarko sort de ce corps!) à faire une activité sportive une fois par semaine du genre boîte de nuit, lever de coude, ménage…
–> Résolution 3 – Je respire la culture, je deviens culte
* Avant: « Cette année, Je vais voir des expos, visiter les musées, lire beaucoup plus d’articles du « nouvel economiste », écouter France info et même regarder l’assemblée nationale à la télévision ». (En gros, je veux faire croire que je suis devenue BHL après une nuit à la Pantagruel).

Ca fait rêver...

*** Résultat: je me suis retrouvée dans des expos où je n’ai rien compris, pas aimé et où on m’a fait croire que des machines à laver, avec des boites dedans, c’était de l’art contemporain. Et je ne vous parle pas des dimanches d’after party où j’ai décuvé lézardé avec des copines devant les horreurs d’NRJ12 sur fond de blagues carambar (rien que pour ça, je dois m’estimer chanceuse qu’on me laisser vivre l’année 2012!).
***New résolution: Cette année, je me lance dans le visionnage des 100 plus grands films de tous les temps pas encore vus (et je n’utilise pas allo ciné comme référence afin d’éviter un suicide au bout de 3 niaiseries); je maintiens néanmoins mon abonnement à Skymouv parce que j’ai besoin d’enrichir mes expressions américaines.
Vous en voulez encore? Ben c’est à vous désormais! Pour ma part, je suis suffisamment résolue pour 2012.
***Tous mes voeux !***
Publicités
Cet article a été publié dans Quoi de neuf dans le coin?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Résolutions : Cette année c’est la bonne

  1. Génial je me suis régalée…
    Bon rendez-vous l’année prochaine….
    Gros bisous ma belle
    Syllvie

  2. Les nuggets, c’est pire que pas du poulet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s