Mais que fait la critique ?! « Take Shelter » et « Shame »


Après consultation des critiques de la presse et des cinéphiles sur les films « Take Shelter » et « Shame », je m’engouffre donc dans la salle obscure de l’Utopia (l’UGC n’étant pas idéal sur Toulouse) et commence avec Take Shelter.
Je ne sais pas si c’est parce que j’avais toujours en tête Mélancholia, mais cette idée de fin du monde ressentie par un bon père de famille américain ne m’a absolument pas convaincue et ce malgré un jeu particulièrement réaliste de la part du personnage principal. En effet, celui-ci rêve de bizarreries météorologiques et d’actes violents générant un stress chez le spectateur; une tension vive qui s’essouffle pourtant au regard de l’histoire un peu trop molle à mon goût. On est loin de Mélancholia qui occupait les temps morts de poésie étrange et de beauté des prises.
Mon avis : Passez votre chemin, c’est chiant !
Passons à « Shame », ovationné et couronné de l’adjectif « Inoubliable ». A vrai dire, je partais avec un à priori positif au regard du casting de ce long métrage: Miss Mulligan et le charismatique Michael Fassbender dont le regard et le physique vous renversent au premier coup d’œil. Concernant le sujet, l’onanisme, j’avoue que j’étais plutôt curieuse.
Au final, une grosse déception pour ma part. Où est le fond de l’histoire ? La perdition de cet homme pour qui le sexe occupe 95% de son temps éveillé n’est pas si passionnante. D’ailleurs, ce film repose essentiellement sur  Michael qui demeure troublant et dont le corps en dit long…
Mon avis : ambiance présente, acteurs convaincants mais il ne s’y passe pas grand-chose (à part des scènes de sexe of course)
Mon conseil : ne faîtes pas comme moi, aller voir ce film toute seule à 22h15 cela attire les regards intéressés de certains pervers jeunes hommes…
La liste des films critiqués ici.
Cet article, publié dans Un film, son, livre / Movie, music, book, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mais que fait la critique ?! « Take Shelter » et « Shame »

  1. J’hésite toujours à aller voir « Shame », j’ai lu de très bonnes et de très mauvaises critiques et j’ai bien envie quand même de me faire mon propre avis… Merci pour ton point de vue en tout cas! ;o)

  2. Amélie dit :

    Et sinon, il t’arrive d’aimer un film au ciné?🙂

  3. Je n’ai vu ni l’un ni l’autre pas inspirée…
    Par contre je sors de J Edgar j’ai adoré
    Gros bisous

  4. Guillaume Pascanet dit :

    Ah bon ? D’habitude, aucun homme ne te regarde au cinéma ? Je ne peux y croire.

    Bonne année au passage.

  5. isa dit :

    Donc je passerais mon chemin pour ces 2 films, ça tombe bien, j’ai pas mal de retard ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s