Un diner à Toulouse


La ville rose, bien que concurrente de Bordeaux (c’est l’Express qui en faisait son titre il y a peu), est un genre de deuxième patrie imposée pour moi. Aussi, si vous y faîtes un stop voici quelques restos testés pour vous (rien que pour vous même!):
D’humeur pour un Japonais? Je vous conseille l’Hinodé en plein cœur de Toulouse. Dans le même coin et si vous êtes d’humeur pour un mexicain, « La Sandia » vous offrira de l’authentique et des couleurs.
Par contre, si vous recherchez la cuisine de campagne, le Point d’Ogre vous accueillera volontiers en vous proposant une entrée un peu hors du commun : un panier avec légumes à croquer et charcuterie locale.
Dans le milieu de gamme, les amateurs de viande seront servis « Chez Carmen » ; c’est tout simplement délicieux même si vraiment très bruyant.
Sur la place St george, vous goûterez à un cassoulet terrible « Chez Emile » ; le Genty Magre n’est pas mal en centre ville également.
Si vous aimez la grande cuisine, plusieurs adresses se bousculent dans ma tête pleine de souvenirs gustatifs : «O saveurs», un étoilé excellent pour un prix aussi incroyable que le lieu magique dans lequel se trouve ce resto (en été sur la place avec une jolie fontaine, au calme) ;
En plus abordable vous avez « L’arôme et le grain », très fin et agréable en été, ou bien « l’Art de vivre » à Tournefeuille en bord de ruisseau.
Dans le même genre, si vous passez par le capitole, arrêtez-vous au Bibent, Le bistrot de Christian Constant (oui, oui vous avez bien lu), très abordable pour la qualité de l’assiette et arborant un décor absolument féerique.
J’en ai testé beaucoup mais je retiens surtout ceux ci-dessus. Sinon, il ya aussi la Villa Tropezienne , la Brasserie de l’Opéra, La pergola pour les midis… Cependant, si Toulouse regorge de petites places super sympas, évitez la place Wilson, terrasses à touristes sans intérêt où seul le Capoul sort toutefois du lot.
Prochain projet fou pour mes papilles et mon compte en banque? Me rendre à l’occasion chez « Michel Sarran », un étoilé où il faut reserver bien en avance afin de tester les délices de ce lieu. Dans ma To Do list 2012 ;
Pour un déjeuner ou des tapas, rendez-vous sur un de mes anciens posts ici!
Advertisements
Cet article, publié dans Mmmmh Toulouse, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un diner à Toulouse

  1. J’aurai aimé avoir ton carnet lorsque je bossais à Toulouse
    Kiss belle flâneuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s