Possessions: Presque illustration des 7 péchés capitaux


Quand ma mère m’a dit on va voir « possessions », je me suis dit, « Oh p*$*$, un film d’horreur» ! Puis pas vraiment en fait. C’est un film français traitant de ce qui a fait les beaux jours de sept-à-huit : l’affaire Castang, où toute une famille a été assassinée par un grand malade ayant eu le culot de raconter aux journalistes qu’il ne savait pas trop où les Castang étaient ; mais qu’il serait ravi de leur montrer le chalet bien sur… Un bon psychopathe!
Bref, j’y suis allée sans attente et j’en suis ressortie comme j’y suis rentrée: pas vraiment emballée, surtout que c’est une affaire récente et que les familles doivent moyennement apprécier le concept.
D’un point de vue cinématographique (yeahhhhh), petit film sans prétention, prenant, parfaitement interprété (on s’y croirait brrrrrr) et qui montre habilement la frustration grimpant jusqu’au point de non-retour ; le tout sur fond de clivage social.
Ce qui m’ennuie par contre, c’est la vision stéréotypée du scénariste : d’un côté Gégé le psychopathe : « Je suis travailleur pauvre, je ne vis que pour le tunning, j’attribue le nobel de littérature à Automagazine et je vomis les riches par la fenêtre de ma golf GTI» et de l’autre Picsou au pays des Bisounours : « je suis riche, je ne réalise pas qu’il y a un monde autour et en plus j’arnaque tranquilou le pauvre de base entre deux bouteilles de champ… falalalala lala la la ». Forcément, ça ne peut finir qu’en massacre.
Mon avis : Honnête mais il y a plus excitant à voir en ce moment au ciné. Je note qu’il manque tout de même la luxure à ce film pour en faire une parfaite illustration des 7 péchés capitaux – c’était pas sur TF1 aussi? Ok je sors. Pour cela, on se replongera dans nos classiques avec Patrick Bateman qui était quand même plus classe; il ne s’amusait pas à déraper sur la glace avec une golf de jacki entre deux carnages, lui (oui oui, on est très second degré là).

The Killer qui n'a pas oublié la luxure lui!

Bon ben c’était bien le temps des Disney quand même…
Advertisements
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Possessions: Presque illustration des 7 péchés capitaux

  1. Lilinath dit :

    J’ai bien ri grâce à tes sarcasmes bien tournés. Journée longue alors, Merci ! J’hésitais à aller voir le film mais comme je ne suis fan ni de tuning ni de VIP arriviste, je vais peut-être avoir du mal à m’identifier ;)… Ben non, j’ai pas de moumoute sur le volant de ma Fiat panda et mes plaques sont pas personnalisées. En même temps panda et tuning y’a comme un asynchronisme dans cette expression… Bonne semaine.

  2. Une affaire dont je me souviens parfaitement, pas trop envie d’aller le voir..
    A te lire je n’ai plus aucun doutes…
    Bisous belle Flâneuse

  3. isa dit :

    Je n’irais pas voir ce film .. déjà , American Psycho, j’ai du mal …non merci.

  4. Lilinath dit :

    Excellent ! J’hésite encore entre la vert olive et la rouge flamme… C’est toujours bien d’avoir des personnes de bon conseil quand on ne sais pas quoi faire de son dimanche matin. Une bonne bombe de couleur, une casse à proximité, la Bordelaise qui flâne et là, tout de suite, on gagne en standing ! <——-Attention, humour (ouf, ma réputation est sauve).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s