Maîtrise le Web – N°3


Je suis certaine qu’un génie blagueur et malfaisant est payé pour nous compliquer la vie; et il y a des signes qui ne trompent pas :
– Mes écouteurs se retrouvent toujours avec un tas de nœuds au fond du sac – et même quand je les range bien (oui, ça m’arrive)
– En voiture dans un trou perdu, je capte toujours Radio bleue ou Radio Classic ;pas une radio décente nonnonon
– Mes clés m’échappent généralement quand j’ai 5 poches de courses à bout de bras…
Vous connaissez ça je suppose… Alors quel délice de trouver sur le net des bons plans qui me facilitent la vie de tous les jours, allons-y :
*1* Avec le rythme de folie que nous avons, où trouver les évènements bons plans de notre ville (à part ici mensuellement bien sur !) ? A priori sur Plan me up, présenté par presse citron.
Pour les bordelais, vous savez que les bontuiss ou mycityblog sont également là pour vous épauler dans vos choix.
*2* Celui-ci je ne l’ai pas encore testé car je préfère les surprises, mais le concept de la liste de cadeaux online me plaît bien : easywishlist par exemple ou celui-ci encore présenté par Andaf
*3* Si, comme moi, votre ordinateur rame parce que vous n’êtes pas le ou la Geek que vous souhaiteriez être, faîtes confiance à trancool pour augmenter la vitesse de votre ordinateur avec 5 logiciels gratuits.
*4* Amis travailleurs, si vous n’avez pas MS Project,  Wimi est un outil de gestion de projet intéressant et efficace. Pour ceux qui ne pigent pas un mot de ce que je viens de dire (chanceux !), sachez juste que le SWOT n’est pas une bande de flics américains à gros bras (SWAT) mais une façon de résumer un projet à ceux qui ne veulent pas prendre le temps de s’y pencher pour de vrai.
*5* Flâner sur le web, ça prend du temps et on zap souvent des pages qu’on souhaiterait pourtant relire plus tard. La solution c’est Miitla ; tout est là.
*6* Vous souhaitez transformer votre smartphone en un appareil photo à l’échelle des fourmis ? C’est ici et j’adore.
*7* Je terminerai avec quelques informations dont une fouinée chez Gizmodo qui nous précise que boire de la bière rend plus intelligent selon la science… C’est pourtant pas l’impression que ça donne quand tu te promènes à proximité des bars les samedi soir de match ; mais si la science le dit !
*8* La dernière fois, je vous avais parlé de CV uniques et originaux, et bien ça continue et c’est juste dingue de créativité ! On clique là!
*9* Enfin un petit article pour pépé, mémé, tata et mamou afin qu’ils se mettent à la page côté réseaux sociaux.
Voilà les zamis, le WE approche et je peux vous dire qu’au regard de la météo tristounette, je risque de me transformer en oiseau de nuit (et en loque hangover de jour).
 
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Maîtrise le Web – N°3

  1. Si avec ça je ne me transforme pas en geek…
    Gros bisous

  2. J’aime beaucoup vos recommandations, et je vous envoie des bises de soleil

    Gentleman W

  3. Ping : Maîtrise le Web – N°4 | Flâneries d'une bordelaise…

  4. Ping : Maîtrise le Web – N°5 | Flâneries d'une bordelaise…

  5. Ping : Maîtrise le Web – N°6 | Flâneries d'une bordelaise…

  6. Ping : Maîtrise le Web N°11 | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire

