Le cahier de Vacances … Pour adulte


Vous connaissez sans doute le cahier de vacances, ce livret bleu avec dessins bas de gamme que vos parents vous achetaient quand vous étiez petit ; mais si, rappellez-vous cette époque de deux mois par an passés à barboter entre deux glaces pousse-pousse ou esquimaux !
En grandissant, tout le monde sait que ce n’est plus possible – sauf pour une certaine catégorie de travailleurs… Pour se consoler, on se dit que bon, au moins, on n’a plus de cahier de vacances et même que si on souhaite régresser, c’est tout à fait possible avec Public, Voici et leurs copains télévisuels comme NRJ12.
Enfin, ça c’est ce que l’on croit … (et que je croyais aussi).
A ma pause déjeuner, je lisais mes emails et, tout d’un coup, la stupeur s’empare de mon petit coeur ! Je viens de recevoir un cahier de vacances de Lamy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà que mon blackberry va se glisser dans ma valise… Il ne manquait plus que ça.
Pour les novices, Lamy ce n’est pas seulement une agence de location d’appart, c’est aussi et surtout de l’édition de bouquins juridiques à outrance et super chers (non, je ne suis pas avocate).
Tout en réfléchissant à l’origine de cette drôle d’idée (ceux qui n’ont pas de vacances ? ceux qui s’ennuient dans leur couple ? une association de boss pervers ?), je me suis alors dit « sois bonne joueuse et partage » sur le blog :
– Parce que le contenu est quand même très drôle
– Parce que je sais que mes lecteurs ont un bon fond et qu’ils peuvent éventuellement faire quelques « jeux » pour moi (ils est écrit vicieusement « Jeux » car l’adulte n’est quand même pas stupide au point de se lancer dans un truc qui s’appellerait « problème » ou « exercice » –> Le marketing c’est vraiment un truc d’adulte)
J’ai donc extrait de mon cahier des « Jeux » que vous trouverez ci-dessous :
 Je sais, ça fait peur ! Et pour en rajouter une couche, je viens de vérifier sur le net et le cahier de vacances pour Adulte est partout ! Limite ça va finir par être branché ! Sur la Fnac ici, sur RTL,  sur Terrafemina aussi et enfin là!
Vous savez quoi ? Moi j’ai prévu d’aller nager avec des dauphins et de boire des mojitos alors les cahiers de vacances, très peu pour moi.
 
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le cahier de Vacances … Pour adulte

  1. mimi dit :

    à ajouter sur ta liste, même Clara Morgan a éditer un cahier de vacances ! je ne connais pas son contenu mais semble-t-il ces messieurs deviendraient assidus aux cahiers de vacances !!!

  2. Pff, déjà que la météo me rend aux 3/4 dépressifs, me rappeller les cahiers de vacances qui ont pourri mes vacances enfantines va m’achever.

  3. Je n’en ai jamais fait étant petite, par contre j’en ai un pour adulte cette année, à faire uniquement à la playa entre deux barbotages 🙂

Laisser un commentaire

