God bless America, ils en ont besoin!


Accrochez vous pour du grand n’importe quoi avec, pour fond, une réalité des US affligeante et absolument tordante de ridicule : c’est le contrat que remplit haut la main « God Bless America »
C’est l’histoire d’un mec, un moins mouton que la moyenne, qui en a marre de vivre dans une société où la télévision est devenue le messager de la conn*erie, régnant en maître sur les US vous en conviendrez. Il aurait pu juste rêver de dégommer ses voisins stupides ou ses collègues imbéciles et continuer sa petite vie misérable… Mais non (il faut un sujet au film tout de même), une nouvelle va bouleverser sa vie, l’amenant à commettre le pire ou le meilleur selon votre point de vue, à savoir tirer sur une digne représentante de notre échec de civilisation.
Un évènement lui faisant rencontrer une insolente jeune fille (époustouflante !), sa Bonnie, et avec qui il partira à l’assaut des gros c*ons de ce monde !
C’est trash et sans moralité (parce que vouloir supprimer tous ceux qui écoutent Green Day, ça semble un motif un peu light non?) mais c’est drôle et détonnant. Le scénario aurait pu creuser cette bêtise humaine, mais ce film n’est pas une arme politique (crainte des représailles si critique trop sérieuse ?), c’est juste toute la stupidité moderne et ses représentants mis dans le même panier, sur lesquels on tire… Avec un AK*47 de préférence.
Pour avoir vécu aux US quelques temps, j’ai pu revivre mon anéantissement face au vide intersidéral de certains cerveaux américains lessivés par une télévision stupide et omniprésente ; sauf que, cette fois, j’ai bien ri .
C’est une belle réussite au regard du budget et du sujet; à prendre plusieurs degrés en dessous de la normale (oui parce que t*uer c’est pas bien on est d’accord).
Avis : Un film fou et drôle. A voir si vous n’êtes pas premier degré ou sensible au dégommage d’ados, si vous n’aimez pas nos amis ricains, si vous aimez rire de la bêtise ou si vous souhaitez vivre un drôle de moment.
Advertisements
Cet article, publié dans Un film, son, livre / Movie, music, book, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour God bless America, ils en ont besoin!

  1. Je vais suivre ton conseil, ta critique me donne envie
    Gros bisous et bon WE belle flâneuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s