3 films pour entamer 2013 (résolutions)


Untitled
Résolution 1 : j’éteins le blackberry après 20h et je reviens au ciné. Du coup, j’applique avec 3 films !
*** Main dans la Main***
Après le choc de la Guerre est déclarée (superbe film, réalisation joyeuse, BO magique, drame époustouflant… ), je ne pouvais zapper « Main dans la Main » de la pétillante et extravagante Valérie Donzelli.

main

Même pas lu le synopsis… J’aurais peut être du, car j’ai quand même été très surprise de voir que Valérie (Lemercier cette fois) et Jeremy étaient physiquement collés environ 80% du film! Un coup de foudre inattendu sur fond de danse, de cris, de questionnements sur le couple… La vie quoi!
Ce n’est pas un grand film, c’est mignon, loufoque et – ce que j’aime chez cette réalisatrice – l’on vit de grands écarts entre des textes profonds et de folles situations. Bref, il faut aimer l’extravagance, se laisser porter et ne pas se prendre la tête: j’ai regardé ça comme une bulle de savon qui s’envole et que l’on oublie dés la suivante. Léger, éphémère et aérien .
La phrase : « Ce n’est pas vous que je veux quitter, c’est moi que je veux retrouver »
Unique, sympa mais pas transcendant.
****Jack Reacher****
Le film d’action qui reprend toutes les bases avec autodérision et où le héros: viril, piège à filles, cogneur, drôle et sans attache, représente le fantasme absolu du spectateur. Oui, on est dans le cliché et Tom Cruise a décidé de s’en amuser: il y a un méchant, un gentil et le gentil cogne le méchant jusqu’à ce qu’il gagne la bataille. Il en profite pour draguer la blonde, l’air de rien, et prend même 5 minutes pour philosopher bêtement devant une fenêtre (THE clin d’œil). Car c’est un vrai héros Jack Reacher, il n’a jamais tort, il ne se plante jamais et c’est le plus fort de tous – au moins, on n’essaie pas de prendre le spectateur pour un c*$ cette fois.

reacher

S’il n’y a vraiment rien de nouveau sous le soleil, on apprécie de revenir aux sources où le héros ne fait pas semblant de se poser mille questions existentielles: la loi, c’est bon pour les moutons, un coup de pieds au cu*l des méchants et l’affaire est réglée. Certaines scènes de bagarres sont d’ailleurs jubilatoires.
Puis, à 50 ans, Tom il est toujours aussi canon assure toujours autant!
Divertissant (et ce film n’a pas d’autre but alors n’en attendez pas plus)
****Populaire****
Le retour au boulot s’annonçant, j’ai eu envie d’un film moelleux et gentil. Un film avec une jolie histoire et un peu d’amour (attendez, on a survécu à la fin du monde, place à la douceur maintenant !)… Ayant un penchant pour Romain Duris qui a ce je ne sais quoi d’envoutant, je me suis laissée tentée par Populaire.

pop

Une jeune fille de campagne se fait embaucher par un gentil assureur (pffff) qui se lance le pari fou d’en faire une championne de vitesse à la machine à écrire (ouaouuuuhh du rêve en barre). Si le début est un peu maladroit et surjoué à mon goût – même si c’est le style du film qui veut ça -, on se laisse prendre par la relation qui se met en place et le challenge de la belle ; le tout dans les fifties où les femmes rêvent de devenir secrétaire.
Un film mignon et plein de bons sentiments qu’on se plaît à regarder en période de fête au fond de son canapé (mais pas à 10 euros la séance).
Je suis sur la voie du respect des résolutions (une première)!!!!

Untitled

Publicités
Cet article, publié dans Un film, son, livre / Movie, music, book, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 3 films pour entamer 2013 (résolutions)

  1. J’ai vu le premier, j’ai beaucoup apprécié.. Je souhaite voir les 2 autres
    Bonne année 2013
    Gros bisous

  2. J’ai vu les 2 derniers et comme toi j’ai aimé sans plus … le 1er est sur ma liste , ce weekend probablement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s