6 mois pour tout changer… I did it!


Untitled
Faut que j’vous dise, il n’y avait pas que le travail… Mon absence sur le blog a une explication complémentaire non négligeable: j’ai joué à Mr Bricolage pendant 6 mois pour rénover 48m² de mon endettement sur 20 ans futur appartement. Et vous savez quoi ? J’ai fais ça comme une grande (enfin, avec l’aide de quelques papas/beaux papas doués de leurs mimines) ! et je connais désormais tous les rayons de Leroy Merlin et Castorama par cœur.
Je peux donc enfin rayer une action de ma « to do list»,  à savoir : réaliser un avant-après comme à la télé au moins une fois. Un aperçu du résultat: 
Chambreaprès
Grand moment de déprime à la vue du chantier après avoir tout cassé et arraché!

Grand moment de déprime à la vue du chantier après avoir tout cassé et arraché!

Poser du placo, faire un fau plafond, tout poser la cuisine (avec des adaptations bien sur), créer un bar au feeling...

Poser du placo, faire un faux plafond, tout poser la cuisine (avec des adaptations bien sur car ça n’allait pas), créer un bar au feeling…

Je sais, c’est fou!
J’en profite pour en venir à ma dernière folie : des chaises de Starck portant le joli nom de Mr Impossible
Interdit de poser les doigts dessus!

Interdit de poser les doigts dessus!

Juste trop belles non ?!

imagesCAEOB89T

Il fallait bien ça pour me récompenser de 6 mois en mode camping, d’essais-erreurs dramatiques (ce moment où tu casses et tu te dis que tu n’aurais pas du), de bidouillages cache misère, bref d’y être arrivée sans blessure et surtout sans blesser quelqu’un !
Si vous avez besoin d’un conseil en faux-plafond, création de bar, découpe de mur… N’hésitez pas, je suis votre homme femme de la situation!

Untitled

Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour 6 mois pour tout changer… I did it!

  1. Et bien chapeau !

    Je suis bien trop peu courageux pour me lancer dans ce genre d’opérations.

    Et puis, j’ai deux mains gauches.

    Encore bravo.

  2. Pas mal le résultat… ça valait bien six mois de torture (en même temps je connais des gens qui y ont passé plus de temps pour un résultat pire).

    Ben nous on s’y mettra l’an prochain, hein. En évitant les potes parce que c’est ennuyeux de les assassiner quand ils ont ruiné ta cuisine.

  3. gentlemanw dit :

    FELICITATIONS car si les voyages chez CASTO sont nombreux (bizarrement il manque toujours un outil, une cheville, etc), le plaisir est relatif durant le changement. Mais votre résultat est sublime et aéré.

    Je connais ce plaisir d’avoir revisité 80% d’un appartement (celui de ma compagne) en refaisant totalement sa cuisine, son salon avec changement de meubles, les toilettes en bonus bleu lagon, le couloir, la chambre. Quel bonheur après !

    FELICITATIONS encore

  4. Et une fesse on peut?
    C’est vraiment du beau boulot
    La cuisine est superbe, j’aime tout
    BRAVO
    Bisous bisous

  5. Sublimes ces chaises ! Moi qui suit en plein déménagement … tu me tentes !

  6. Le dindon dit :

    Je suis intéressée par le faux plafond, c’est fait d’un seul tenant ou pas ? Bref, comment ça marche 😉 ça semble pas mal pour éclairer sa cuisine, vous confirmez ? Merci !

    • En fait rails et placo… Comme sur le mur! On fixe, on bouche le trou des fixations, on ponce, on met les bandes, on ponce, sous couche puis on ponce encore… Apres je sais qu on peut acheter des blocs. Pr la lumiere on fait les trous a la cloche et on fait confiance a qq un de sa famille qui maitrise l electrique 🙂

  7. Anonyme dit :

    heu … sans oublier « quelque maman … » et « chéri … »

  8. L'agro dit :

    C’est effectivement assez impressionnant, t’as fait du beau boulot là.
    J’aime beaucoup tes chaises mais je suspecte mon banquier de ne pas être d’accord avec l’idée que j’en achète (bon, et de toute façon je n’ai pas de place pour les mettre comme ça c’est réglé).
    Ça a valu les 6 mois de galère en tout cas. Clap clap clap

  9. Ping : Mama Shelter, la patte de Starck à Bordeaux | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire

