Mon printemps du cinéma Français


Untitled
Voilà un long moment que je n’avais pas tenté de comédie au ciné. Depuis Intouchable, je n’avais d’ailleurs pas vraiment ri en salle obscure… Un film Français ? Une expérience peu fréquente en fait.
J’ai donc décidé de me lancer dans une quinzaine du film français – projet cinématographique personnel en dehors de tout festival actuel. Allons-y amis lecteurs:
1. Babysitting : Quand un normopathe fête ses 30 ans et que ses amis sont des débiles en puissance, ça donne un film plutôt drôle. Il y a quelques moments lents mais franchement j’ai ri à en pleurer lors de certaines scènes. Je recommande donc pour la fraîcheur, le rythme et les souvenirs que ça rappelle…. Ou les idées que ça donne. Un genre de « Projet X » pour adulte avec une démarche bon enfant.

babysitting

2. Les yeux jaunes des crocodiles : je pense que mon avis n’a pas vraiment de valeur car j’ai adoré le livre. Je me suis attachée aux personnages et chaque moment du film est associé à un moment de lecture trop fortement imprégné de plaisir. Ca colle, même si je reste persuadée qu’un livre qu’on aime ne sera jamais aussi beau et fort à l’écran que ces pages que l’on tourne au fond de son lit.
Un peu surprise du casting...

Un peu surprise du casting…

3. Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? C’est un peu la question qu’on se pose lorsqu’on regarde cette somme de blagues qui font sérieusement « cliché ». Tout est dans la bande annonce et j’ai été déçue ; les personnages sont des caricatures et ça enlève à une possible subtilité. Un gros bof!
4. Dans la cour : un peu plus et je m’endormais… Un épisode de vie dans une copropriété de dépressifs avec en tête d’affiche Catherine Deneuve. Bien mené par les acteurs, ce film n’a pourtant aucun intérêt et je maudis les critiques m’ayant poussé à aller voir ce lexomil sur pellicule.
Cette image colle parfaitement à ce que tu ressens en sortant du film!

Cette image colle parfaitement à ce que tu ressens en sortant du film!

Untitled

Advertisements
Cet article, publié dans Flâner / Strolling, Un film, son, livre / Movie, music, book, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon printemps du cinéma Français

  1. J’ai adoré le second comme toi… Le 1er m’a fait rire et je n’ai pas vu les 2 derniers
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s