5 Bonnes raisons de découvrir Bordeaux


Untitled
Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas du genre à promouvoir des produits ou à vendre des concepts que l’on m’impose. Mais cette fois, j’ai été sollicitée pour une opération, un jeu concours porté par Accorhotels.com et NetBooster, visant à donner 5 bonnes raisons de découvrir notre ville préférée. Je ne manquerai donc pas l’occasion de porter ma ville chérie au firmament : Bordeaux.
Je sais qu’il y en a de plus grandes et de plus monumentales, mais voilà, Bordeaux l’élégante c’est ma ville de cœur. Je vous y invite donc, chers lecteurs, car :
  1. Le meilleur du vin à élu domicile dans notre superbe Cité
Qu’il soit doux, qu’il soit rouge, qu’il soit sec, qu’il soit fruité, le vin est la marque de fabrique de Bordeaux. Les lieux pour le déguster ne manquent pas et les événements pour le célébrer non plus (d’ailleurs petits malins, la fête du vin c’est du 26 au 29 Juin, on s’y retrouve ?).

602334_10151891321100447_772212319_n

  1. Patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux a tout d’une grande 
Le petit Paris du Sud-Ouest avec son Grand-Théâtre, orné de magnifiques muses et bordé par une Garonne dont les quais sont devenus une attraction permanente : bateaux à découvrir, marché et huitres à déguster, sport en plein air et pique-nique en famille sous les arbres et l’air marin.

24961_10150176535695447_5758519_n

  1. L’Océan et le Bassin d’Arcachon assurent un air de vacances toute l’année
Bordeaux c’est aussi avoir les pieds dans l’eau après une courte virée en voiture – fenêtres ouvertes pour mieux respirer la délicieuse odeur des pins. Le bruit de l’Océan et la brise du mois de Mai vous donneront une sensation d’évasion incroyable ; se ressourcer tout simplement.

fev07DSCF0001 (15)

  1. On prendra soin de vous avec nos petits trésors régionaux
Qu’on se le dise, Bordeaux c’est le sud-ouest dans toute sa splendeur, les crustacés et la pêche du matin en plus (avec un entre-deux mers). Notre spécialité reste sans aucun doute les Canelés que certains aiment croquants ou moelleux et dont l’histoire est intimement liée à celle de la vinification – il faut venir pour que je vous la raconte ! Et si vous souhaitez éveiller d’autres sens, testez la vinothérapie.

chezhuguette

  1. C’est une ville où tout se fait à pieds !
En découvrant le magnifique Pont Chaban-Delmas, en flânant rue Ste Catherine allant à la rencontre de l’œuvre de Jaume Plensa ou en sautant joyeusement dans le miroir d’eau où se reflète la royale Place de la Bourse, vous aurez le loisir d’apprécier tous les plaisirs de la ville à pieds, à vélo ou en bluecub.

art

En bref, Bordeaux c’est une ville merveilleuse et, à la lumière du pont de pierre scintillant dans la nuit, vous vous surprendrez  surement à vous imaginer y vivre …
On s’y croise bientôt?
Article réalisé dans le cadre du JEU CONCOURS BLOGUEURS ACCORHOTELS.COM (et y a un cadeau à gagner en plus!!!)

Untitled

Publicités
Cet article, publié dans S'évader / Excursion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 5 Bonnes raisons de découvrir Bordeaux

  1. Polina dit :

    Ton premier argument a suffit pour me convaincre 😀 …

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi… 😀
    Bisous

  3. gentlemanw dit :

    Bonjour, pour avoir fréquenter Bordeaux, plus encore les bistrots restos et les caves, mais dans la région, j’adore ce coin de France, ce bonheur et cette qualité de vie !

    Je vais finir par y venir … sans jamais repartir !!!

    BISES

  4. Anonyme dit :

    Mais rien à voir avec Toulouse, la Ville rose et la jeunesse de ses 100.000 étudiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s