Mes secrets de beauté : les meilleurs produits, les indispensables


Untitled
Une revenante me direz-vous… Je dois bien l’avouer, je suis en dessous de tout ! Cette fois ce n’est pas le boulot mais l’envie qui me manquait au regard d’une vie privée quelque peu houleuse. Bref, je reviens avec un post girly car j’ai décidé, depuis cette rentrée, de prendre un peu soin de moi pour changer.
Aussi, je vais exceptionnellement vous donner mes petites perles beauté – mes lecteurs masculins n’auront plus qu’à aller faire un tour jusqu’au prochain post 🙂
A bientôt trente ans (dans un mois, je change de clan!!), j’en ai testé des produits… Absolument infidèle, j’aime  découvrir ce que propose la science. Néanmoins, certains produits continuent, année après année, de s’installer confortablement dans mes indispensables.
En avant pour le top 10 des produits de beauté!

photo

1. Si je ne devais garder qu’un seul produit ce serait très certainement la crème Lagon de Carita.
m54471_P37010_princ_heroElle est chère (entre 60 et 85 euros selon le volume) mais tout y est ! Et je vous assure que la peau retrouve une fraîcheur de pêche genre tu reviens à tes 3 ans – quant à l’odeur, une fois essayé, on est foutu, elle est addictive.
2. Je ne suis pas une fan des fonds de teint et ne trouve jamais mon bonheur. J’arrive à un équilibre plaisant en mélangeant une base Vichy « Dermablend » (texture assez couvrante) et « Teint Eclat Prodigieux » de Nuxe ultra fluide. Ainsi, la texture reste légère tout en couvrant les imperfections.
3. Parlons-en des imperfections et des pores disgracieux… Ca fait bien longtemps que je m’en fiche depuis que j’ai succombé à la gamme « Porefessional » de Benefit dont les résultats sont juste bluffants. Attention à la poudre qui assèche un peu tout de même et à utiliser seulement l’été, pour ma part (dans la même marque, les crayons à sourcils sont extras au fait!).
4. Quant au blush, je suis MAC ; cette marque a des produits supers et je n’ai toujours pas trouvé mieux (malgré un essai chez Dior qui a bien failli me faire changer). Ils ont d’ailleurs des poudres pailletées que je mets au coin interne de l’œil agrandissant ainsi mon regard lors des soirées où je suis sensée me la pêter.
5. Economique et efficace, mon liner Agnès B ne me quitte jamais. Après toute une adolescence pour apprendre à m’en servir correctement, je n’en change pas!
6. Découverte de cette année et je ne pense pas m’en séparer avant longtemps : le mascara Grandiose de Lancôme. Juste l’impression d’avoir des faux cils. MAGIQUE je vous dis, je n’avais jamais vu ça avant !
7. Une touche de rouge à lèvre Chanel de la gamme coco shine et je suis prête – là encore, en fonction de l’humeur et du budget, je peux succomber à un MAC, Kiko ou même Yves Rocher. Faut être honnête, la texture des Chanel est top.
8. Pour le corps, été comme hiver, les huiles Nuxe (pailletées ou pas) sont un must have et leur odeur me réconforte – autant vous dire qu’en ce moment je me roule dedans.
9. Puis ce n’est pas tout de se maquiller, il faut aussi enlever tout ça pour garder une peau souuuuuperlllbe. Je vous donne donc  THE découverte 2014 : la « Sulfureuse Pâte du Marabout » de Garancia (avec l’âge, on apprend à ne plus se coucher maquillée, ça vient tout seul en fait). Le seul nettoyant visage qui te donne l’impression d’un visage purifié et nickel – et donc moins d’imperfections à terme ! Cette marque est un peu chère mais après avoir testé leurs sérums, eau de rose/citron, masque à bulles oxygénées (à tester c’est trop chouette), je dois dire que c’est la marque pour laquelle j’ai le plus de produits.
10. Finissons Luxe avec le gommage de Chanel qui n’est certes qu’un gommage (4X plus cher que les autres) mais l’odeur et le teint post usage font tout de même la différence – sur la journée seulement.
Au final, je dois avouer que ma liste n’est pas pour toutes les bourses mais la plupart des produits me durent l’année  minimum (sauf la pâte marabout qui dure à peine 3 mois) ; étant donné que je suis adepte du « less is more »., je ne me ruine pas!

images

Maintenant que vous savez tout de ma salle de bain, je vais me remettre à mes posts habituels.
De rien les poulettes, c’était un plaisir 🙂

Untitled

Publicités
Cet article, publié dans Au fil du calendrier, Humeurs et photos / My posts, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes secrets de beauté : les meilleurs produits, les indispensables

  1. Isa dit :

    Je suis en panne de créme de jour … Carita est une marque que je ne connais pas trop, à part pour les cheveux , je vais peut être tester 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s