30 ans … Tout change ?


Untitled
Voilà quelques temps que je suis très absente… Amis bloggeurs, Twittos et autres visiteurs passant par-là depuis ces 3 dernières années, je vous dois une petite explication sur cette échappée belle avant de revenir à mes posts habituels.
Alors voilà, je viens d’avoir 30 ans (mais je ne les fais pas of course)… Vous savez cet âge où le monde s’attend à ce que vous soyez mariée, avec des enfants, un job sympa à 35h et une passion pour les cupcakes ?  Bon, il se trouve que, pour changer, je fais tout à l’envers : je découvre le célibat après 10 ans de vie de couple (1 mois avant mes 30 ans), le mariage n’est pas un mot de mon vocabulaire, les enfants … Euh …, je travaille 60h/semaine et ma passion pour les cupcakes se limite à en manger quand il y en a un qui traîne par là.
Il ne me restait plus qu’à me pendre prendre un billet d’avion, sur un coup de tête, afin de m’aérer l’esprit ! C’est chose faîte, je reviens du Canada, l’esprit libre, prête pour cette nouvelle dizaine (un post voyage avec des photos de dingue est à venir) et de retour sur le blog pour votre plus grand plaisir … ou pas.
Malbaie (Québec) - Une vue qui te donne des perspectives :)

Malbaie (Québec) – Une vue qui te donne des perspectives 🙂

J’ai lu quelques articles sur ce que tu ne peux plus faire à trente ans, ce qui change, le drame que cela représente etc… Pas mon genre, je te propose plutôt, amie lectrice (ok lecteur aussi), une petite liste de ce qui fait de cet âge d’or celui de la liberté !
A 30 ans :
– Tu sais qui tu es et tu ne cherches plus à être quelqu’un d’autre
– Tu t’habilles comme une femme et tu assumes pleinement – d’ailleurs en talons tu gères désormais (réduction des chutes de 50% entre la vingtaine et la trentaine…)
– Enfin, tu es libérée de tes complexes et l’accord corps-esprit n’a jamais été aussi bon (ainsi tu manges ton nutella beaucoup plus sereine)
Tu sais ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et tu t’y tiens ! Terminé de se forcer à faire des trucs qui ne te correspondent pas ; le mot NON fait partie de ta palette de réponses (tout comme WTF !)
– Ton avis compte et tu es enfin dans la catégorie 5-10 ans d’expérience pour les recruteurs
–  Tu peux – à peu près – continuer à agir comme à 20 ans : danser en pyjama dans le salon à 15h, manger des céréales à 21h devant la télé, échanger avec tes copines sur le corps de Ryan Gosling, te coucher à 4h pour finir la saison de Game of Thrones, faire des after-work et oublier un bout de ta soirée (sans honte)… Tu t’assures juste de restreindre le public et tu évites toute photo.

bje

Tu tiens l’alcool (enfin c’est l’impression que tu as depuis que tu ne vomis plus en soirée) et n’oublie plus le Perrier dans le frigo pour le lendemain – ainsi que le doliprane
– Tu préfères te faire une journée SPA plutôt que de claquer ta paie dans des bouteilles en boîte et tu ne comprends pas comment il a pu en être autrement toutes ces années
–  L’indépendance financière n’a jamais été aussi importante et tu ne culpabilises pas de tes dépenses – tu sais d’ailleurs gérer ton banquier qui commence enfin à te croire quand tu lui racontes des histoires!
– Les hommes que tu rencontres ont enfin des techniques de drague allant plus loin que « t’as pas un 06 ? » – et de la technique tout court, ce qui est appréciable  😉
Juste le plaisir de poster une photo de Michael Fassbender qui est juste le mâme par excellence

Juste le plaisir de poster une photo de Michael Fassbender qui est juste le mâle par excellence

Tu n’hésites plus à demander une augmentation à ton patron et tu l’engueules quand il te dit non (même que tu le menaces de chercher ailleurs !)
– Tu as vu beaucoup de pays, rencontré un tas de gens et tu comprends mieux le sens de la vie
– Tu as appris à aimer les lectures économiques, l’art, le café, le vin, le whiskey… Et tu peux même en parler :p
Tu lis 50 nuances de Grey en public et… tu ne découvres rien en fait (enfin, si, tu restes suspicieuse sur l’orgasme de la « première fois » et maudis ton premier mec ahahahah)
– Tu es plus indulgente mais tu défends aussi certaines causes avec plus de vigueur – le droit des femmes notamment car tu expérimentes la discrimination tous les jours!
– Tu as viré pas mal de tabous et tes avis sont plus nuancés sur la plupart des choses de la vie. Les hommes ne sont pas « tous les mêmes » finalement, qui l’eut cru que tu changerais autant d’avis!
– Tu es encore trop jeune pour t’inquiéter du vieillissement de ta peau (même si tu investis dans ton premier contour des yeux parce que faut pas déconner quand même)
– Les relations avec tes parents sont des relations d’adultes et ça change tout – disons de ton côté, car tes parents te donnent toujours un surnom débile!
Voilà ce qui arrive quand tu ne recadres pas tes parents!

Voilà ce qui arrive quand tu ne recadres pas tes parents!

– Tu trouves que Zac Effron ressemble à un gosse et envisage Gaspard Ulliel comme un canon… Puis tu as connu l’âge d’or de Di Caprio et Johnny Depp, ce qui n’est pas rien…
J'ai dit PREM'S

J’ai dit PREM’S

– Tu t’adaptes aux nouvelles technologies en ayant conscience de ce que le passé a été… Bref, tu fais partie de ces gens qui ont vécu un genre de révolution copernicienne et c’est vraiment la classe!
La liste est non exhaustive… Mais avouez que c’est quand même génial d’avoir 30 ans non?
Et pour ceux que le sujet intéresse, voici : 30 choses à faire avant ses 30 ans, les phrases qu’on dit à 30 ans, un blog très drôle.
 
Maintenant que vous savez tout, je retourne sur la toile cette fois et je réponds aux emails (sorry les zamis si j’ai été trop longue).
La vie est tellement excitante et sans limites…
Cap ou pas Cap ? Pour moi c'est tout vu!

Cap ou pas Cap ? Pour moi c’est tout vu!

Untitled

Publicités
Cet article, publié dans Au fil du calendrier, Humeurs et photos / My posts, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 30 ans … Tout change ?

  1. ademonges dit :

    Je vois que nous avons la même vision de la trentaine… bizarre? Non… Happy 30 ma couZ!

  2. Coucou ! Je te souhaite un très bon anniversaire !
    Merci pour le lien vers mon blog ! J’aime beaucoup ton article, je me suis donc permise de le partager sur la page Facebook de mon blog : https://www.facebook.com/30ansoupresque
    A bientôt !

  3. Joyeux anniversaire belle trentenaire 😀
    Bisous

  4. Bruno dit :

    Et je peux te dire que la quarantaine pour une femme c’est le top…

  5. blacksapes dit :

    Bel article en l’honneur de cette belle dizaine …
    Sans pouvoir l’expliquer j’ai eu du mal avec cet age là et puis on s’y fait
    Bises

  6. Isa dit :

    Beau résumé 😉 avec une photo de Michael Fassbender en plus 😉
    Avec du retard (car moi aussi j’ai du mal avec mon blog et la blogo en ce moment ) : bon anniversaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s