Le Quebec : Partir loin, partir libre, rêver


Untitled
Un voyage, c’est souvent comme une histoire d’amour ; il y a les pays que l’on découvre petit à petit et que l’on finit par aimer, il y a les villes que l’on désire tant puis dont on se lasse, il y a également les territoires inconnus nous foudroyant instantanément et laissant un souvenir enchanteur. Tant de possibilités amoureuses applicables aux voyages.
En prenant un billet pour le canada, je visais le coup de foudre (un peu comme les US et l’Australie – je vous dois un post).
Tu sais, cher lecteur, j’ai peu de certitudes dans la vie… Mais ce dont je suis sure, c’est que j’appartiens aux grands espaces ! Une nature sauvage, un bruit d’écume glissant sur le sable ou une brise caressant un champs d’herbes folles déclenchent en moi un sentiment de liberté et de plénitude valant tout l’or du monde. En partant, je voulais me sentir vivre et reprendre ma petite place dans le monde. On est bien trop souvent le héros de nos drames quotidiens, n’être plus rien face à l’immensité de ce monde remet alors les choses à leur place et apporte son lot de réponses … attendues ou pas.
Partir tout simplement, contempler le monde et accepter de prendre le risque de revenir en n’étant plus tout à fait le même : c’est ainsi que je débarque à Montréal en vue de découvrir le Quebec.  
Je garde les adresses et les bons plans pour un second post beaucoup plus détaillé. Ce soir j’ai envie de te faire partager les photos d’un périple : Quebec (+chutes de Montmorency), Ile d’Orléans, Barrage de la rivière du bras nord-ouest, Baie St Paul et Malbaie. Trois jours et demi, une voiture et du rêve !
Le poids des mots laisse donc la place à la superbe des photos car ce n’était pas juste beau, c’était magique…
Photos de Damien Larrigaudière  (son site est en cours de construction mais en attendant d’autres belles photos sur son Flickr)

IMG_1317 IMG_1349 IMG_1350 IMG_1369 IMG_1371 IMG_1388 IMG_1396 IMG_1400 IMG_1417 IMG_1428 IMG_1442 IMG_1466 IMG_1492 IMG_1502 IMG_1505 IMG_1512 IMG_1537 IMG_1559 IMG_1625 IMG_1654 IMG_1672 IMG_1680 IMG_1691 IMG_1758 IMG_1770 IMG_1775 IMGFINAL

Je sais, tu te dis « Sérieusement?!! Ce sont les vraies couleurs?!!! »… Oui, oui cher lecteur. Tu comprendras que le retour de vacances a été un peu difficile 🙂 La suite au prochain post avec Montréal et tout le carnet de voyage – et des photos beaucoup moins pro/belles que celles-ci of course..

Untitled

Publicités
Cet article, publié dans Canada, S'évader / Excursion, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Quebec : Partir loin, partir libre, rêver

  1. Ping : Montréal l’ensorceleuse | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s