Melting pot du samedi matin


Untitled
Ok, le samedi matin qui commence à midi est un concept purement personnel… Mais je pense à toi en me levant ami lecteur, c’est pas mignon?
En vrac, quelques lectures du samedi matin et la pensée du jour avant d’aller à la course aux cadeaux et à une expo photos cours Mably  (quoi, vous n’y êtes pas passés? un extract ici !!!).
Photo Sophie Pawlack

Photo Sophie Pawlack

==> Vie sociale (oui, c’est le WE donc on fait un effort stp !) : Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le beaujolais nouveau est de retour comme tous les ans ! En tant que bordelaise qui se respecte, je me dois de snober ostensiblement ce dérapage gustatif. Néanmoins, rien ne nous empêche de briller sur le sujet – merci huffingtonpost ! – notamment  en mentionnant le roman de René Fallet Le Beaujolais nouveau est arrivé paru en 1975 et sa citation « Je suis un vieux peau rouge qui ne marchera jamais en file indienne ».
==>Science et Nature à la rescousse  de l’Homme avec un gel qui stoppe les saignements (en 1 min !) grâce à des polymères issus de cellules d’une plante capable de se réorganiser pour ressembler à son environnement proche. Très bon article ici.
==> Connerie humaine (un thème comme un autre). Société narcissique oblige, les google glass vont très loin et offrent l’opportunité d’admirer ses performances sexuelles depuis les yeux de son partenaire (WTF !!! encore une idée de mec). Au cas où il n’y aurait pas mieux à faire dans ces moments là. Quelle place pour l’Autre? Thèse, antithèse, synthèse ; vous avez la matinée… Détail de l’article sur gizmodo.
==> Pour ceux trop fatigués de leur vendredi soir pour lire (si, si je te connais), une photo de Zeus : le Hibou aveugle qui avait pourtant tout l’univers dans ses yeux. La nature m’émeut toujours que voulez-vous, on ne se refait pas. Trouvée sur l’excellent DailyGeekShow.

zeus-hibou-constellation-yeux

On termine avec ma pensée du jour (non, cela n’a rien à voir avec les courses de noël :p) :

650f254b55f7e54beedf94f9c2118925

Xoxo

Untitled

 

Publicités
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Melting pot du samedi matin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s