Des perles de CV


Untitled
J’ai un job si passionnant qu’il m’oblige parfois à lire des CV… Heureusement, il y a des perles et je tombe régulièrement sur des pépites que je conserve pour les jours de doutes profonds sur la vie et la nature humaine.
Extraits :
Toujours mettre toutes ses compétences - si si!

Toujours mettre toutes ses compétences – si si!

Remonter à la vie intra-utérine serait également pertinent non?

Remonter à la vie intra-utérine serait également pertinent non?

Une activité team building ? (cv d'une femme)

Une activité team building ? (cv d’une femme)

Un des CV méritait d’être publié complètement mais je me dois de faire preuve d’un peu de professionnalisme ; je ne vous en donne qu’un avant-goût même si le ton est donné (assurément dans mon top 3 des CV et lettres de motiv. les plus flippants) :
Mais encore?

Mais encore?

Enfin, plus besoin d'emails!

Enfin, plus besoin d’emails!

Imaginez le reste du CV (merci aux psy de ne pas laisser les internés envoyer du courrier sans le relire!)

Imaginez le reste du CV (merci aux psy de ne pas laisser les internés envoyer du courrier sans le relire!)

Je vous épargne les classiques : adresse email « superman33 » ou « blonde25 », le nom des enfants, les centres d’intérêt précisant cueillette des champignons en saison humide ou l’observation en forêt, la photo kéké boy avec un sourcil froncé… Bref, je me dis que dans les métiers du conseil, y a du boulot.
D’ailleurs attention aux fiches de renseignement pour évaluer le processus de recrutement anonymement dans la salle d’attente, une fois en face de « sexe » (au lieu de « genre », plus approprié), un des participants a écrit « Enorme ». Que dire si ce n’est: classe.
Et je ne vous parle même pas des entretiens ou des contrôles internet (bloquez votre profil facebook les gars !!).
Un jour, peut-être que j’en parlerai, mais sur un blog à vocation cathartique…
 Untitled
Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Des perles de CV

  1. asmouille dit :

    Hahahaha énorme ( l’article, pas le sexe :)))) )

  2. maximgar dit :

    Et je peux t’envoyer un CV ?

  3. Polina dit :

    « Enorme », il a voulu se démarquer, mais ne s’attendait sûrement pas à finir dans ce palmarès !

  4. Ahaha, merci d’avoir partagé ces perles!

  5. Ping : CDI : Candidat Délirant Identifié | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire