CDI : Candidat Délirant Identifié


Untitled
Parfois, je crois avoir tout vu au boulot… Puis non, chaque jour apporte son lot de surprises grâce  à l’Homme, cette créature toujours prête quand il s’agit d’en faire une ! Je dois avouer que quand ce n’est pas la CGT ou FO qui m’en font des collectors, les candidats prennent la relève et renforcent ma joie d’être aux RH.
Donc, après les CV fumeux de la dernière fois (perles des CV), je vous propose la conversation du jour avec un candidat.
Un peu de contexte chers lecteurs : une annonce est passée, un candidat a envoyé son CV, je ne l’ai pas retenu, un gentil email négatif lui a été envoyé avec le blabla du genre « Nous vous remercions de l’intérêt et de la confiance … ». Bref du grand classique dans la vie de quelqu’un qui cherche un job.
 candidate-ignored-negative-recruitment-process-outcome-hired-multiple-choice-representing-possible-results-35430384
Mais voilà que le bougre répond : 
«  Bonjour, Je pense que vous avez du mal regarder mon CV.  Bien cordialement »
Plaît-il ? Je pense que tu as mal lu ce qu’on a écrit surtout.
Mon assistante, au bord de la dépression après avoir vérifié quinze fois qu’on ne le conservait pas lui répond :
« Bonjour, C’est-à-dire? Bien cordialement »
Vous noterez que même quand les gens ne se comprennent pas, ils restent dans une entente cordiale.
Et, contre toute attente, il nous renvoie un email qui va directement dans mon archive « collector » (limite pas besoin de mettre une règle d’archivage, outlook l’a classé tout seul) :
« C’est à dire que j’ai 5 années d’expérience au sein de SOCIETE X avec des postes à responsabilités, que je suis trilingue Français Anglais Espagnol avec quelques notions d’Allemand. Je suis jeune et motivé, avec une expérience déjà bien fournie. Je suis diplômé bac +6 en Finance à l’ESC X, diplôme élu numéro 1 en Europe depuis plus de 15ans. Je suis actuellement sur LE PROJET X, où nous avons créé le controlling sur LE PRODUIT X le plus rentable de notre industrie. Je suis ouvert à toute opportunité étant actuellement en contrat d’intérim, un refus de votre part alimente mon étonnement. Cdt »
Comment ? J’aurais trouvé mieux sur le marché qu’un petit prétentieux de 28 ans sortant d’une école de commerce avec un discours bling bling?  Mais juste LOL chéri !
Puis si tu es si exceptionnel, sois pas inquiet, ils te garderont en CDI.
J’ai bien envie de lui pourrir son viadeo/linkedin, mais je fais pire : pas de réponse à son email, ce sera encore pire pour l’ego !

Untitled

Cet article, publié dans Quoi de neuf dans le coin?, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour CDI : Candidat Délirant Identifié

  1. Didi dit :

    Ah ouai y en a qui ont peur de rien dis donc…

  2. bulle dit :

    Après, ce n’était peut-être pas forcément de la prétention. Parfois quand on reçoit autant de « réponses négatives types » qui disent toutes les mêmes choses, on a juste envie d’y aller au culot et de se démarquer…je pense que c’est plus ça qu’autre chose

  3. Zeldita dit :

    Ah oui, en effet, il est gratiné son « vous avez dû mal regarder mon CV ». Mais vu que j’ai les mêmes de l’autre côté de la barrière (en fait, des gens qui terminent un Master Management International et qui préparent leur CV et des entretiens pour des boîtes latino-américaines), ça ne m’étonne pas trop. On leur a trop dit pendant des années de valoriser n’importe quelle expérience, du coup des fois on trouve des perles (« je suis super innovant pour votre société d’événementiel vu que c’est moi qui ai organisé le dress-code de la soirée lapin du collège en 2001 et que c’était une expérience super formatrice »). Et quand ils croient tenir quelque chose, ils ont du mal à en démordre.

  4. guillaumepascanet dit :

    C’est pas surtout l’arrogance qu’on apprend en école de commerce ?

  5. Isa dit :

    Comment se fermer définitivement une porte … en tout cas il ne brille pas par son intelligence !

  6. Medulye dit :

    Chère flâneuse,
    Avec un CV basé sur 75% de bénévolat, super riche en relations humaines mais pas top en matière de production, il est agréable de voir que ce genre de profil hyper agressif ne passe pas aussi bien qu’on pourrait le penser.
    Et contrairement à ce que dit bulle, il est rare d’avoir ne serait-ce qu’une réponse (environ 5%, oui j’aime bien les chiffres) de la part des recruteurs. Alors, même si c’est du bla-bla et du convenu, on sait au moins qu’il a été lu…Merci pour ça.

Laisser un commentaire