Jeux Barjo : Un café où l’on joue (et où l’on trouve de supers jeux!)


Ayant raté ma séance de cinéma samedi, à cause de pénibles embouteillages sur les quais de Bordeaux vers 19h (c’était moi la furieuse du klaxon), je ne savais plus où emmener mon petit-frère pour le divertir. Ben oui, en dessous des 18 ans, il m’était impossible d’inviter l’ado à s’enivrer dans les bars du quartier… Je devais donc trouver une autre idée.
En passant sous la grosse cloche (monument de Bordeaux) – admirant les étudiants déjà imbibés vers 20h-, nous tombons sur un endroit nommé « Jeux Barjo », une sorte de café où vous vous installez pour partager un verre autour d’un jeu de société (ils vendent également des jeux).
Un peu perdus, ne connaissant pas le concept, nous avons été rapidement pris en charge par un jeune homme trés chaleureux, nous expliquant comment que ca marche tout ca. Le concept: vous prenez un forfait jeu/conso (ou que jeu) pour 5.50 euros qui vous donne droit à une boisson (Kir pour moi, coca pour l’ado) et autant de parties que vous voulez de n’importe quel jeu. Et le truc chouette, c’est que le monsieur il vous explique les différents types de jeux, vous en apporte plusieurs pour que vous fassiez votre choix et vous explique les règles avant de vous laisser faire les foufous sur des canapés confortables dans une ambiance convivial.
Un excellent moment où l’on peut venir en famille pour de petits jeux où entre potes pour des jeux de stratégies où particulièrement drôles (tous les ages sont représentés). J’ai tout simplement adoré et vous conseille vivement cet endroit bien au chaud, où l’on se sent comme à la maison et surtout où l’on découvre de nouveaux jeux passionnants.
12 rue Saint James 33000 BORDEAUX – Tél. : 05.56.51.00.21 / site ici / On peut jouer jusqu’à 20h jusqu’au jeudi et jusquà 23h le vendredi et samedi.
Cet article, publié dans Bordeaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Jeux Barjo : Un café où l’on joue (et où l’on trouve de supers jeux!)

  1. Hélène dit :

    Bonjour !
    Je connais cet endroit que je recommande également !!!
    Au plaisir de vous lire…
    Amicalement
    Hélène

  2. marie dit :

    Je ne connaissais pas, voila une belle idée de sortie sympa . Merci pour ce blog et tous ces bons plans Marie

    • Une bordelaise flâne dit :

      Par temps pluvieux les week end… Merci pr le comment. Je viens de jeter un oeil à votre blog, les photos sont trés sympa 🙂

  3. Ping : Soirée jeux Ludoludik et Festi’Ludik (7 et 30 Janvier) | Flâneries d'une bordelaise…

  4. St@n dit :

    Tout d’abord, un grand merci =) !
    En flânant sur la toile je viens de tomber sur ton article.
    Je me permet juste de corriger certains éléments. Nous sommes ouverts :
    Mardi & Mercredi => 14h 00h
    Jeudi & Vendredi => 14h 02h
    Samedi => 11h 02h
    Dimanche => 14h 20h

    Le lien du site est celui de la boutique d’Evreux (Normandie). Voici notre FanPage Facebook si ça t’intéresse. (http://www.facebook.com/pages/Jeux-Barjo-Bordeaux/241366329207732)

    A bientôt au café Jeux Barjo !

Laisser un commentaire