Vacances aux Etats-Unis? Suivez le guide!


Les 15 prochains jours, je me prépare à passer par Paris, la Belgique, l’Italie et Toulouse… Avec un week end détente sur Strasbourg (marché de Noël me voilà!). Bref, mon travail risque quelque peu de guider mes flaneries et j’en suis bien contente car j’ai toujours adoré voyager. Les vacances approchant, vous envisagez peut-être de vous envoler vers d’autres horizons; je vous propose donc quelques avis et bons plans sur une destination que je connais bien : Les Etats Unis (et j’use mon ancien blog à cet effet – on en fait des choses en un an et demi ).
1. Si vous avez l’occasion, tentez un Noël à New York pour vivre un rêve éveillé! J’en garde un souvenir mémorable! Je vous propose également quelques trucs pour optimiser votre temps dans cette ville bondée en permanence. Big apple ici.
2. Une autre ville que j’adore et visitée plusieurs fois: Las Vegas… Oubliez le Jeu, cette ville offre des possibilités infinies pouvant contenter tous les goûts (nature, blingbling, fiesta….). On a même remarié des friends et avons risqué de gros ennuis … Las Vegas tient une place dans mon coeur: partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4
3. Si l’Art est votre dada et que vous souhaitez garder un pied dans une ambiance européenne, je vous propose plutôt Chicago – avis en 2 parties : 1 et 2
4. Pour vivre l’authenticité américaine, rendez-vous au Texas et faîtes un stop à Houston ou San Antonio.
5. Atlanta vous offrira l’amérique d’aujourd’hui avec Coca, CNN, le berceau de MLK et un aquarium absolument incroyable. En deux parties également : Partie 1 et Pärtie 2
6. L’ensemble du blog papote de Memphis mais je vous invite à vous arrêter à Nashville, ville musicale – et à proximité de Lynchburg où l’on retrouve la distillerie Jack Daniel. Partie 1 et 2
7. Enfin, une ville qui vous touche et vous emmène au rythme du blue et du jazz n’est autre que la Nouvelle Orléans. Magique. Partie 1 et Partie 2
Et le reste du blog vous donnera toutes les infos si vous passez par Memphis; mon Amérique à moi – je crois même avoir vu davantage que bien des zaméricains du coin. Envie d’y revenir….
Cet article, publié dans Etats Unis, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vacances aux Etats-Unis? Suivez le guide!

  1. Que j’aimerai y retourner, je garde ton article bien au chaud… Qui sait cela pourrait me servir…
    Bisous ma belle voyageuse
    Au fait il neige chez toi…
    Sylvie

  2. guillaumepascanet dit :

    L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir, et je l’aurai !

    Un jour, peut-être.

  3. Ping : Le Quebec : Partir loin, partir libre, rêver | Flâneries d'une bordelaise…

Laisser un commentaire